lundi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Perrier-David quitte Aix-Maurienne pour Dijon

Pro A : Perrier-David quitte Aix-Maurienne pour Dijon

vendredi 31 décembre 2004, par Christophe Blandin

A la recherche d’une doublure au poste de meneur pour Eric Micoud, le club de la JDA Dijon est parvenu à s’attacher les services du 3ème meilleur passeur de Pro B, Pascal Perrier-David (1,84 m, 29 ans), qui effectuait un très bon début de saison avec Aix-Maurienne.

Originaire et formé dans la région lyonnaise, Perrier-David a effectué ses débuts chez les pros avec la Jet Lyon où il a notamment pu cotoyer son nouveau coéquipier Eric Micoud. Perrier-David quitte Lyon pour tenter sa chance à Nancy lors de la saison 1996-1997. Mais ne parvenant pas à s’y imposer, Perrier-David rejoint alors la Pro B et Brest la saison suivante où il prouve qu’il est l’un des tous meilleurs meneurs de la division.

Perrier-David quitte cependant Brest pour rejoindre le club plus ambitieux d’Angers mais PPD y connaît une saison plus difficile. C’est pourquoi on retrouve Perrier-David à Saint-Etienne pour la saison 1999-2000 afin de se relancer. PPD restera finalement 2 saisons et demi dans le Forez avant de se voir proposer un contrat par Limoges pour finir la saison 2002-2003. Comme cette année, Perrier-David quitte alors un club de Pro B pour rejoindre un club de Pro A où il n’est que remplaçant du meneur titulaire.

L’année dernière, Perrier-David a fait un retour réussi à Brest conduisant ses troupes aux playoffs de Pro B : 10,4 pts à 44,4 %, 2,6 rbs et 7,7 pds en 30 min. L’été dernier, également en contact avec Nantes, PPD avait préféré rejoindre Aix-Maurienne. Sous les ordres de Philippe Ruivet, Perrier-David avait grandement contribué au bon départ du club savoyard : 13,0 pts à 50,4 %, 1,9 rbs et 6,3 pds en 37 min.

Très fort attaquant, Perrier-David devrait permettre à Eric Micoud de pouvoir souffler davantage. Quant au club d’Aix-Maurienne, il s’est mis à la recherche d’un meneur bosman pour combler ce départ.

- La fiche de Pascal Perrier-David