jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Pau change de visage

Pro A : Pau change de visage

jeudi 3 juillet 2003, par Romain Luperini

Le Champion de France qui a tout écrasé cette saison aura un visage bien différent la saison prochaine avec les départs de Mike Piétrus et de Boris Diaw vers la NBA ainsi que des deux américains, Rod Sellers et Kyle Hill.

image 400 x 300

Pierre Seillant, le directeur executif du club a annoncé pour la saison prochaine un effectif de 10 ou 11 joueurs professionels. Il faudra combler le départ de Mickaël Piétrus et de Boris Diaw respectivement chez les Golden State Warriors et chez les Atlanta Hawks en NBA. Autres éparts palois, ceux des américain Rod Sellers et de Kyle Hill l’ancien villeurbannais. Florent Piètrus devrait quant à lui participer à la ligue d’été avec les Phoenix Suns pour espèrer intégrer la NBA étant donné qu’il n’a pas été drafté comme son frère.

La saison 2003-2004 s’annoncera donc avec Frédéric Fauthoux, le MVP de la saison Dragan Lukovski, Artur Drozdov, Cyril Julian et Fabien Dubos.

Pau a misé sur la jeunesse en recrutant Johan Petro (voir article) venu du centre fédéral français et que tout le monde s’arrachait, ainsi que Gauthier Darrigand qui a signé son premier contrat professionel.

6+2=8 : Pau serait donc à la recherche non pas de la nouvelle star mais d’un pivot et de deux ailiers pour tenter de consever son titre de champion de France.