vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Orr quitte Roanne tandis que Touré et Bradley arrivent

Pro A : Orr quitte Roanne tandis que Touré et Bradley arrivent

vendredi 24 septembre 2004

Bien qu’aérien et spectaculaire, Randy Orr n’offrait pas de guaranties suffisantes en termes de défense et d’adresse. Jean-Denys Choulet a par conséquent pris la décision de le couper. Toujours à la recherche d’un ailier shooteur, le coach de Roanne a décidé d’engager un deuxième joueur américain correspondant à ce profil. Son choix s’est porté sur Odell Bradley, mis à l’essai jusqu’au 2 octobre. Pour compléter la rotation intérieure, le club a engagé Lassana Touré.

Originaire de Nashville, Odell Bradley (1,93 m et 23 ans) a passé deux ans à Aquinas College en NAIA avant d’intégrer IUPUI (Indiana University-Purdue University Indianapolis) en NCAA 1. Malheureusement, il doit se faire opérer et manque l’intégralité de la saison, bénéficiant du statut de "red shirt" qui lui permet de conserver son année d’éligibilité. Lors de son année junior, il tourne à 14,7 pts, 4,9 rbs et 1,6 pds. Il est élu dans l’équipe des meilleurs débutants et dans la seconde meilleure équipe de la Mid-Continent Conference. Lors de son année senior lui sont confiées les clefs de l’équipe, et il en fait bon usage. Avec 23,1 pts, 8,5 rbs et 2,3 pds, il est élu meilleur joueur de la Mid-Continent (une première dans sa fac), mais aussi MVP du tournoi de la conférence dont il atteint la finale. Bien qu’issu d’une petite fac, il a été drafté cet été en USBL puis en CBA.
Odell Bradley est avant tout un scoreur, tournant la saison dernière à 48,3 % aux tirs dont 31,3 % à trois points. Athlétique, il devrait être également performant au rebond et en défense.

Le franco-malien Lassana Touré (2,05 m et 24 ans) a été formé à l’ASVEL. Après une saison en LEB2 espagnole (soit la 3ème division), il a joué les deux dernières saisons à Nanterre. Lassana Touré a participé en 2001 aux Championnats d’Afrique avec le Mali. A Roanne, il sera la quatrième rotation intérieure derrière Gary Alexander, Pape Badiane et Yamar Diene.