samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : On prolonge à Roanne...

Pro A : On prolonge à Roanne...

mercredi 28 mai 2003, par Christophe Blandin

Alors qu’il lui restait encore un an de contrat, l’entraîneur de Roanne, Jean-Denys Choulet, s’est engagé jusqu’en 2006. Côté joueurs, l’intérieur bosman Scott Forbes (1,97 m, 27 ans) et l’ailier yougoslave Slobodan Savovic (1,96 m, 24 ans) ont également prolongé pour une saison supplémentaire. On sait également que des contacts ont été noués pour le retour du meneur américain Jimmal Ball et de l’intérieur sénégalais naturalisé Makhtar N’Diaye...

Après avoir fait monter la Chorale en Pro A il y a 2 ans, Choulet est parvenu à obtenir le maintien de son club cette saison, la formation roannaise terminant finalement à la 13ème place.

Bonne nouvelle pour coach Choulet : l’intérieur athlétique Scott Forbes a accepté de rester une saison de plus à Roanne. Auteur d’une saison correcte (12,1 pts et 6,2 rbs en moyenne), Forbes espère faire plus fort la saison prochaine et viser le titre de MVP.

Autre joueur que Choulet souhaitait conserver, l’ailier Boban Savovic a également choisi de demeurer roannais pour la saison 2003-2003. L’ancien du Partizan Belgrade était arrivé en cours de saison en tant que joker et avait réalisé quelques bonnes prestations : 13,0 pts et 4,3 rbs en moyenne. Dans Le Progrès, Savovic se montre satisfait de rester dans la Loire : "Je me sens bien ici à Roanne. Avec un coach que j’apprécie, un public très sympa et des dirigeants avec qui je m’entends bien. Rester à la Chorale et jouer en Pro A, qui est un bon championnat, est bien pour moi même si je n’ai pas spécialement d’objectifs précis pour la suite de ma carrière".

De plus, le meneur remplaçant Romain Tillon devrait se voir proposer une prolongation de contrat.

En revanche, on ne verra plus à Roanne l’année prochaine le meneur américain Aubrey Reese et son compatriote, l’ailier Louis Rowe, ainsi que les français Christophe Pellegrini (fin de contrat) et Gaëtan Muller (retour prêt Evreux).