vendredi 20 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Norman Richardson à Cholet

Pro A : Norman Richardson à Cholet

mercredi 19 juillet 2006, par Christophe Blandin

Après avoir officialisé les venues de Stéphane Dondon et de JK Edwards, Cholet poursuit son recrutement avec la signature pour un an de l’arrière/ailier américain Norman Richardson (1,96 m, 29 ans) qui avait disputé les 12 dernières rencontres de la saison dernière avec le Paris Basket Racing. Pour boucler son recrutement, le staff choletais doit encore trouver un meneur et un pivot (le nom de Kelvin Howell revient souvent).

JPEG - 3.4 ko
Norman Richardson

Natif du Brooklyn, Richardson est passé par un lycée de son quartier avant de rejoindre la fac d’Hofstra où il aura effectué l’intégralité de son cursus universitaire. Sorti en 2001 de cette fac avec de très belles stats (16,7 pts à 41,0 %, 6,0 rbs et 2,8 pds) et avec le titre d’America East Conference Player of the Year, Richardson rejoint ensuite la NBA disputant un total de 11 rencontres avec les Indiana Pacers puis avec les Chicago Bulls.

Ne trouvant pas de nouveau contrat NBA, Richardson doit alors se résoudre à rejoindre l’Europe. Il signe ainsi en faveur du club italien de Pesaro avant de terminer cette saison 2002-2003 dans la ligue américaine NBDL au sein des North Charleston Lowgators. La saison suivante, on le retrouve en Serbie avec le club de l’Etoile Rouge Belgrade.

La saison dernière, après une année blanche, Richardson a retrouvé la NBDL avec les Fayetteville Patriots avant de s’engager en mars 2006 en faveur du Paris Basket Racing. Richardson y aura confirmé son talent offensif mais n’aura pu permettre au PBR d’atteindre les play-offs : 16,6 pts à 37,6 %, 4,4 rbs et 3,3 pds en 37 min.

Avec Richardson, l’entraîneur choletais Ruddy Nelhomme disposera ainsi d’un très bon scoreur, au shoot élégant et capable d’apporter dans les différents secteurs du jeu.

- La fiche de Norman Richardson