lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Moustapha N’Doye au PLB

Pro A : Moustapha N’Doye au PLB

samedi 8 septembre 2007

Le jeune pivot sénégalais, Moustapha N’Doye, a signé avec le Paris Levallois après un début de carrière qui l’a vu passé par l’Espagne et Valence puis la Belgique où il est resté une saison et demie à Mons Hainaut. Très gros potentiel physique, il a été privé de jeu en Belgique et a donc choisi la France pour exprimer son talent.

C’est un gros bébé qui aura la place de 4e intérieur dans l’effectif pro et un rôle majeur avec les espoirs. Né en 1987, il affiche 2m09 et 135 kilos. Gaucher, ce joueur qui a soif d’apprendre et qui, après la frustration de son passage à Mons, est motivé pour réellement démarrer sa carrière professionnelle aux côtés de Gay, Akpomedah et JB Adolphe. Le Paris Levallois et son projet ambitieux prend donc sous son aile N’Doye, ils le feront travailler spécifiquement pour aider son développement et pouvoir ainsi compter à moyen terme d’un intérieur de poids dans les raquettes françaises.

Arrivé en Europe en 2005, il a été formé par la Seed Academy fondée par Amadou Fall et Ben Kaba son coach formateur. Et comme son compatriote, Mohamed Sene, il espère rejoindre la NBA au plus vite.