mercredi 22 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Mollinari quitte l’ASVEL, Mazique quitte Brest

Pro A : Mollinari quitte l’ASVEL, Mazique quitte Brest

lundi 21 novembre 2005, par Christophe Blandin

Après avoir enregistré les départs de Makhtar N’Diaye puis de Tim Pickett, l’ASVEL voit maintenant l’une de ses grosses recrues françaises de l’été, le meneur Yann Mollinari (1,88 m, 30 ans), quitter le club pour retourner en Pologne où il évoluait ces 2 dernières saisons. Encore du mouvement du côté de Brest ! Alors que l’Etendard venait d’enregistrer sa 2ème victoire de la saison, les dirigeants brestois devront se mettre à la recherche d’un nouveau pivot américain puisque MC Mazique (2,06 m, 30 ans) a choisi de faire ses valises pour rejoindre l’Italie, nous a indiqué son agent Thomas Besnier.

JPEG - 13.4 ko
Yann Mollinari

Yann Mollinari sera prêté jusqu’à la fin de la saison par l’ASVEL au club polonais de Turnow Zgorzelec où il évoluait la saison passée y affichant de très belles stats : 15,6 pts et 5,5 pds. Arrivé l’été dernier au club villeurbannais, Mollinari n’aura pas réussi à trouver ses marques au sein du collectif rhodanien. Annoncé comme le meneur titulaire des verts, Mollinari n’aura finalement été que la doublure du jeune Yohann Sangaré d’où des stats en forte baisse : 6,1 pts à 43,4 % et 1,3 pds en 16 min.

Mollinari retourne donc dans une équipe qu’il connaît bien et dans un championnat où il a brillé les 2 dernières saisons. Pour le remplacer, le staff villeurbannais s’est mis en quête d’un meneur français mais vu le marché à ce poste (Sciarra probablement trop cher), il ne serait pas étonnant que Claude Bergeaud fasse finalement confiance à un meneur américain. A suivre !

- La fiche de Yann Mollinari

Décidément, l’Etendard de Brest éprouve bien des difficultés à stabiliser son effectif. En effet, le pivot américain MC Mazique a choisi de faire jouer la clause libératoire qui figurait dans son contrat afin de répondre aux sollicitations de clubs italiens. Ses 2 prestations sur le maillot breton ont été très intéressantes : 20 pts et 13 rbs face à Roanne puis 19 pts et 12 rbs ce week-end dans la victoire face à Chalon. Ces statistiques ont donc pu attirer la convoitise de clubs étrangers plus riches que l’Etendard et donc Mazique quitte la France comme il avait quitté plus tôt le Portugal et le club d’Aveiro pour rejoindre Brest.

Les dirigeants brestois et notamment Jimmy Vérove doivent donc se remettre à la recherche d’un nouvel intérieur et espérer réaliser une aussi bonne pêche qu’avec MC Mazique tout en croisant les doigts pour que le joueur reste bien dans la rade de Brest jusqu’au terme de la saison.

- La fiche de MC Mazique