samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Mollinari à Hyères, Palmer à Strasbourg, Lisica à Limoges

Pro A : Mollinari à Hyères, Palmer à Strasbourg, Lisica à Limoges

mardi 23 juillet 2002, par Christophe Blandin

Le meneur/arrière d’Antibes, Yann Mollinari, s’est engagé pour une saison en faveur du Hyères Toulon Var Basket.

Murmurée depuis quelques semaines, le club de Strasbourg a officialisé l’arrivée de l’intérieur américain naturalisé français Crawford Palmer qui évoluait en Espagne ces trois dernières saisons.

Le CSP Limoges puise encore dans le réservoir yougoslave en signant l’intérieur Mileta Lisica qui évoluait la saison passée au Mans.

- Yann Mollinari à Hyères-Toulon

Après avoir enregistré les arrivées de Kyle Milling et de Mark Karcher, le club de Hyères-Toulon vient d’engager pour la saison prochaine le meneur/arrière Yann Mollinari, nous a confirmé son agent Thomas Besnier. La saison passée, Mollinari tournait à 12,7 pts à 38,5 %, 2,0 rbs et 4,3 pds en 34 min. Avec le HTV, Mollinari sera en concurrence au poste de meneur avec l’expérimenté Eric Cérase, tout en sachant que Mollinari peut se décaler au poste de second arrière.


- Crawford Palmer à Strasbourg

Source : AFP

Le joueur français d’origine américaine Crawford Palmer a signé pour trois saisons au club de basket-ball de Strasbourg (ProA), a annoncé mardi le club dans un communiqué. Crawford Palmer, 31 ans, membre de l’équipe de France et vice-champion olympique à Sydney, jouait à Caceres (Espagne) en 2001-2002. Sur les deux saisons précédentes, l’intérieur, mesurant 2,08 m, était à Badalone (Espagne). Auparavant, Crawford Palmer, marié et père d’un enfant, évoluait à Villeurbanne, a précisé le club strasbourgeois.


- Mileta Lisica à Limoges

Source : AFP

Le club de basket de Limoges, qui a revu son budget à la baisse et pris du retard dans son recrutement, vient d’engager un nouveau joueur Yougoslave, l’intérieur Mileta Lisica, a-t-on appris mardi sur le site internet du club. "Né le 8 octobre 1966 à Priboj (Yougoslavie), Mileta Lisica est un intérieur de 2,05 m expérimenté pouvant évoluer aux postes 4 et 5" indique le CSP sur son site. Après plusieurs saisons passées au Pivovarna Lasko (Slovénie), cet ancien meilleur joueur 1994 du Championnat yougoslave s’était engagé avec l’équipe du Mans pour la saison 2001-2002 marquant une moyenne de 11,8 points par match. Il avait également été élu meilleur joueur étranger du Championnat de la Ligue slovène en 2000. Limoges pourrait présenter la saison prochaine une équipe à forte dominante yougoslave puisque avant Mileta Lisica, le CSP avait recruté l’ailier Ognjen Vukicevic, et que le président Robert Ravon souhaite garder le meneur Branko Milisalvjevic et faire resigner l’ailier Branko Sindjelic.