jeudi 22 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Mohamed Koné à Chalon

Pro A : Mohamed Koné à Chalon

lundi 17 juillet 2006, par Christophe Blandin

L’Elan Chalon pourrait avoir fait une belle affaire avec la signature pour 3 ans du pivot français Mohamed Koné (2,11 m, 25 ans). Koné est sorti au printemps dernier de la fac américaine de Valparaiso et espère suivre les traces de Sefolosha et Haslem pour rejoindre plus tard la NBA.

JPEG - 82.7 ko
Mohamed Koné

Lors de sa deuxième et dernière saison au JuCo de Southern Idaho, où sont également passés les anciens dijonnais Guillaume Yango et Yakhouba Diawara, Mohamed Koné tournait à 14,3 points, 9,5 rebonds et 2,1 contres par match, ce qui lui a valu d’être nommé au sein de la meilleure équipe du tournoi de la NJCAA.

Considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs de sa promotion de JuCo, il est recruté par la fac texane de Baylor, membre de la prestigieuse conférence Big 12. Natif de Côte d’Ivoire et joueur de Bron (N2) en région lyonnaise avant de rejoindre les Etats-Unis, Koné rejoint finalement l’université de Valparaison dans la plus modeste conférence Mid-Continent. Très suivi par les scouts NBA, Koné a réalisé une très belle saison senior : 10,9 pts à 45,6 %, 8,0 rbs et 2,1 cts en 30 min.

Auteur de solides prestations au camp d’avant draft NBA de Portsmouth, Koné n’aura cependant pas été retenu lors de cette draft 2006.

En rejoignant Chalon, Koné espère poursuivre sa progression en profitant des précieux conseils de Greg Beugnot. Koné formera la raquette chalonnaise aux côtés de John Best et de Willem Laure.