mercredi 22 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Mickaël Gelabale rentre au bercail

Pro A : Mickaël Gelabale rentre au bercail

lundi 23 novembre 2009, par patnba

Quel beau cadeau de Noël avant l’heure pour les Choletais : Mickaël Gelabale, après un passage par le Real Madrid (où il fut très bon)et un plus court séjour aux Seattle Supersonics, en NBA, revient à ses premières amours dans le Maine-et-Loire.

JPEG - 50.1 ko
Mickaël Gelabale
sous le maillot des Sonics

A l’heure où Cholet-Basket accumule les petits pépins : blessure du "Virus", départ de Claude Marquis pour l’Italie, le retour de Mickaël Gelabale apporte du baume au coeur des Choletais.

Après un bon début de championnat avec seulement deux défaites face à Roanne et Gravelines, Cholet avait besoin de ce renfort car son style de jeu use beaucoup les organismes. De surcroît, la Coupe d’Europe se profile. Et comme Erman Kunter a aussi des ambitions dans cette compétition, l’ex-joueur du Real Madrid ne sera pas de trop.

Comme il le dit à Ouest-France dans le journal de lundi, il lui faudra sûrement un peu de temps pour retrouver un bon niveau de jeu après un an sans match. En effet, après sa blessure à Seattle, il lui a fallu du temps pour se remettre dans le bain. L’été dernier, il a fait les summer leagues dans l’espoir de trouver un club, mais on lui a fait comprendre qu’il n’était pas à la portée de toutes les bourses. En Europe, il n’a peut-être pu trouver, aussi, le bon contrat, toutes les équipes étant déjà pourvues.

Lorsque Cholet s’est manifesté, il a dit oui tout de suite, tout en sachant qu’il n’a signé que jusqu’au mois de juin 2010. Sûrement dans l’espoir de se montrer et aussi de repartir vers des cieux plus rémunérateurs. Mais on ne peut lui en vouloir. En tout cas, le public choletais va retrouver avec plaisir celui qui avait effectué de belles saisons au club. Et on peut, s’il retrouve son niveau assez vite, rêver à... un titre de champion de France. Qui sait ?