samedi 25 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Masingue pour deux ans à l’ASVEL

Pro A : Masingue pour deux ans à l’ASVEL

mercredi 20 juillet 2005

Après Stephen Brun, Amara Sy et Yann Mollinari, Vincent Masingue est la quatrième recrue de l’intersaison pour l’ASVEL et son nouveau coach Claude Bergeaud.

L’ancien capitaine du SLUC Nancy s’est engagé lundi pour deux ans avec l’ASVEL. « Je suis très content et très fier. J’ai surtout hâte de commencer avec ma nouvelle équipe » a-t-il déclaré au site internet du club. L’international a ajouté qu’il était ravi de retrouver le coach de l’équipe de France qu’il avait déjà cotoyé à Pau-Orthez.
L’ASVEL a dans un premier temps refusé de s’acquitter d’une indemnité de transfert auprès du SLUC à qui Masingue devait une dernière année de contrat. Déclarant la semaine dernière se sentir plus désiré par l’ASVEL que par le SLUC, l’ancien capitaine des Cougars a contribué à accélérer les négociations.
Vincent Masingue rejoint Tomislav Ruzic dans une raquette villeurbannaise qui devrait recevoir le renfort de deux intérieurs supplémentaires. Vainqueur avec Nancy de la Coupe Korac en 2002, de la Semaine des As en 2005 et finaliste du dernier Championnat de France, l’ancien Cougar va apporter à l’ASVEL sa combativité, son leadership et son expérience.

Cyril Julian bientôt de retour au SLUC ?

Le départ de son capitaine emblématique devrait permettre le retour à Nancy d’un joueur non moins emblématique : l’intérieur international Cyril Julian, vainqueur de la Coupe Korac en 2002 avec le SLUC. Ces dernières semaines, il a déclaré à plusieurs reprises être intéressé par un retour à Nancy. La saison dernière, il avait pourtant refusé une offre du club pour tenter sa chance en Espagne. Courtisé par le Real Madrid, il partagea finalement sa saison entre Gérone et Valence. Cyril Julian souhaite maintenant rejoindre le club de son coeur dont il projette à terme de devenir le directeur sportif.
Le retour de Julian doterait le SLUC d’une raquette impressionante puisqu’il rejoindrait l’Américain Dan McClintock et l’aérien Max Zianveni. Le quatrième intérieur pourrait être Moussa Badiane, en provenance de la fac d’East Carolina et qui était l’un des meilleurs contreurs de la NCAA lors des deux dernières saisons.