lundi 24 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Marques Green à Nancy

Pro A : Marques Green à Nancy

samedi 30 juillet 2005, par Christophe Blandin

Après avoir enregistré la signature du pivot international Cyril Julian, le SLUC Nancy accélère son recrutement en officialisant la venue du meneur américain Marques Green (1,65 m, 23 ans) passé par Roanne la saison dernière.

GIF - 50.2 ko
Marques Green
...balle en main

Green est sorti au printemps 2004 de l’université de St. Bonaventure où il a connu une très belle carrière universitaire. Pour sa dernière saison chez les Bonnies, Green affichait une très belle ligne de stats qu’il faut nuancer par un pourcentage d’adresse plutôt faiblard : 19,8 pts à 37,1 % (36,0 % à 3 pts), 3,3 rbs et 5,1 pds. Très bon intercepteur (3,9 ballons volés en moyenne par match), le problème était que Green perdait aussi souvent la balle qu’il interceptait (4,0 balles perdues en moyenne).

L’été dernier, Green, déniché par Jean-Denys Choulet au camp de Greensboro, s’engageait en faveur de Roanne. Le natif de Philadelphie aura confirmé en Pro A qu’il possède un immense talent mais aura aussi marqué les esprits en revenant avec un tout autre état d’esprit après la trêve de Noël. Ce changement d’attitude aura donc conduit à son éviction de l’effectif roannais malgré des stats très intéressantes : 17,0 pts à 42,9 %, 2,5 rbs, 6,9 pds et 3,5 int (mais aussi 3,9 bps) en 32 min.

Nancy et son coach Jean-Luc Monschau espère naturellement que cet épisode ne se reproduira pas et compte sur le talent de Green pour driver une équipe de Nancy qui souhaite développer un style de jeu spectaculaire dixit JLM.

- La fiche de Marques Green