dimanche 19 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Markus Carr à Reims

Pro A : Markus Carr à Reims

mardi 19 septembre 2006, par Christophe Blandin

Le club de Reims vient finalement de boucler son recrutement avec la signature pour une saison du meneur américain Markus Carr (1,86 m, 27 ans). Après avoir testé sans réussite de nombreux meneurs, Reims a donc opté pour Carr, lui-même essayé par Hyères-Toulon sans y être retenu car trop irrégulier selon les dires de Francis Charneux.

JPEG - 23.1 ko
Markus Carr

Originaire de l’état de Californie, Carr a été formé au sein de l’université de Cal State Northridge. Il y effectuera l’intégralité de son cursus NCAA, étant nommé en 2002 dans la "All-Big West Conference First Team" grâce à la ligne de stats suivante : 16,0 pts, 3,6 rbs, 5,3 pds et 2,8 int.

Après des passages au Venezuela mais aussi dans des ligues mineures américaines telles que l’ABA, Carr avait finalement rejoint il y a un an le Vieux Continent.
La saison dernière, Carr évoluait en effet dans le championnat hongrois au sein de la formation de Soproni Sordogok : 17,0 pts à 45,2 %, 3,4 rbs et 4,7 pds en 34 min.

Avec Reims, Carr devra démontrer qu’il a le niveau de la Pro A et qu’il peut permettre au RCB de se maintenir. Son profil semble cependant plus intéressant que les joueurs testés précédemment.