vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Marc-Antoine Pellin à Roanne ?

Pro A : Marc-Antoine Pellin à Roanne ?

mardi 7 septembre 2004

A l’essai à Roanne la semaine dernière, le meneur de l’équipe de France junior a convaincu le coach roannais de lui proposer le poste de doublure du meneur américain Marques Green. Green et Pellin, qui ne dépassent pas 1,70 m, formeraient à coup sûr la plus petite paire de meneurs de Pro A.

Marc-Antoine Pellin était, avec Aldo Curti et Mickaël Mokongo, un des meneurs de l’équipe de France qui a terminé troisième des Championnats d’Europe Junior cet été à Saragosse. Lors de cette compétition, il a tourné à 4,0 pts et 1,9 pds en 12 min. Au Centre Fédéral, qu’il a quitté un an avant terme, il marquait 8,1 pts et distribuait 1,9 pds en 25 min en N1 la saison dernière.

L’ailier Marco McCottry, toujours à l’essai, pourrait ne pas être conservé par la Chorale de Roanne. En effet, bien qu’étant un bon défenseur et étant capable de pénétrer jusqu’au panier, McCottry n’est pas le shooteur que Jean-Denys Choulet attendait. Le coach roannais est toujours à la recherche d’un shooteur Bosman pour équilibrer son équipe.