mercredi 13 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Mamoutou Diarra à Chalon

Pro A : Mamoutou Diarra à Chalon

mercredi 3 août 2005, par Christophe Blandin

L’ailier parisien Mamoutou Diarra (2,00 m, 25 ans) vient de signer pour les 3 prochaines années à Chalon. L’international quitte donc enfin la région parisienne et espère ainsi véritablement s’imposer comme l’un des tous meilleurs extérieurs du championnat.

JPEG - 105.7 ko
Mamoutou Diarra

Le natif de Paris a fait ses débuts en club avec le PSG Racing puis a rapidement intégré le Centre Fédéral où il a cotoyé notamment Tony Parker. Pour lancer sa carrière professionnelle, Diarra avait choisi la Pro B et le club de Bondy. Après une très bonne saison dans l’anti-chambre de l’élite (12,7 pts à 48,4 % et 5,2 rbs en 34 min), Diarra s’engage durant l’été 2000 en faveur du Paris Basket Racing. Depuis, Diarra n’a pas quitté le club de la capitale.

Après 3 années de progression régulière, Diarra a stagné ces 2 dernières saison, la faute notamment à des blessures récurrentes. Cette saison, Diarra affichait la ligne de stats suivante : 10,3 pts à 39,1 %, 4,5 rbs en 30 min.

Diarra apportera à l’Elan ses qualités de défenseur mais aussi ses capacités de pénétration. Alors que la venue de Trevor Harvey est dorénavant mise au conditionnelle, la rumeur d’un départ de Thabo Sefolosha et de Mickaël Mokongo prend de l’ampleur de jour en jour.

- La fiche de Mamoutou Diarra