lundi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Makhtar N’Diaye à Dijon

Pro A : Makhtar N’Diaye à Dijon

lundi 11 octobre 2004, par Christophe Blandin

A la recherche d’un pivot pour compenser l’absence sur blessure de son intérieur géorgien, la JDA Dijon a officialisé la signature du pivot sénégalais naturalisé français Makhtar N’Diaye (2,08 m, 30 ans). Après avoir été essayé sans suite par le club italien de Reggio Calabria puis par le Paris Basket Racing, N’Diaye rejoint dans la raquette bourguignonne son compatriote Boniface N’Dong.

Formé dans les prestigieuses universités de Wake Forest puis Michigan pour enfin terminer son cursus NCAA à North Carolina, N’Diaye est ensuite passé par la Turquie et la Lituanie avant de se voir offrir une chance en NBA par les Vancouver Grizzlies. Mais l’expérience NBA de N’Diaye tourne court et il rejoint au cours de la saison 1999-2000 le club de Roanne. Après avoir participé à la montée en Pro A du club roannais, N’Diaye signe la saison suivante mais est coupé en court de saison et fait alors son retour à la Chorale.

Après un intermède d’une saison dans la ligue de développement NBDL avec les North Charleston Lowgators, N’Diaye revient en France il y a 2 saisons en signant pour Vichy. L’année dernière, N’Diaye a effectué son 2ème retour à Roanne et a réalisé une très belle saison : 11,8 pts à 44,1 %, 6,1 rbs, 2,2 pds et 1,3 cts en 27 min.

Fort de son expérience, N’Diaye pourrait constituer un duo complémentaire avec son compatriote N’Dong. Les dirigeants dijonnais espèrent que le joueur sera qualifié samedi prochain pour la venue de Hyères-Toulon.

- La fiche de Makhtar N’Diaye