lundi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Louis Rowe à Roanne

Pro A : Louis Rowe à Roanne

mercredi 2 octobre 2002, par Christophe Blandin

La Chorale de Roanne (Pro A) a décidé de se séparer de son jeune ailier de 22 ans Rylan Hainje, dont les performances en matches d’avant-saison n’ont pas convaincu, au profit de son compatriote Louis Rowe, a-t-on appris mercredi auprès du club de basket-ball roannais.

Source : AFP

Rowe, 2,01 m (30 ans), évoluait la saison dernière au sein du club de Charleroi, avec lequel il a disputé la finale du championnat belge (18,6 pts et 3,3 rebonds de moyenne par match sur la saison), et l’Euroligue (13,6 pts et 3,1 rebonds en moyenne par match).

Issu de l’université américaine de James Madison (Virginie) en 1995, Rowe a fait jusqu’à présent la plus grande partie de sa carrière en Belgique, à Pepinster, Antwerp (avec lequel il fut sacré meilleur étranger du championnat en 2000), Athlon Ieper et Charleroi, après être passé par la Suède (New Wave), l’Allemagne (Ulm) et l’USBL (Florida Sea Dragons).

Rowe avait signé la saison dernière un contrat de trois ans avec Charleroi, mais il n’entre plus dans les plans du nouvel entraîneur Savo Vucevic, arrivé de Cholet à l’intersaison, précise la même source.

Le nouvel ailier ne sera qualifié que pour la venue à Roanne de Limoges, le 12 octobre, et manquera donc le début du championnat avec son nouveau club, qui se déplace samedi soir à Gravelines.