lundi 21 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Les transferts s’activent : Tanjevic reste... et Julian ne vient (...)

Pro A : Les transferts s’activent : Tanjevic reste... et Julian ne vient pas

lundi 24 juin 2002, par Romain Luperini

Les transferts vont commencer à s’activer davantage après le sacre de l’Asvel. Ce matin que de suprises en découvrant le journal l’Est Republicain où l’on découvrait que Cyril Julian ne serait pas Villeurbannais du fait que le coach Tanjevic restait deux ans de plus dans le club du Rhône.

Du coup, Steven Smith qui voulait rejoindre Julian à l’Asvel ne s’y rendra certainement pas. C’est un vrai scoop qui ne laisse aucun repos aux supporters de l’Asvel. Concernant Julian, il quittera Nancy pour l’ Alba Berlin, Madrid ou Pau-Orthez.

D’après Maxi Basket, Tanjevic aurait touché une indemnité "raisonnable" lors de la qualification de l’Asvel en finale plus une prime de victoire de 6 millions de francs. C’est à dire la somme qu’aurait eu Tanjevic après les deux ans de contrat qu’il lui restait. (Beugnot avait été licencié de la sorte)

La victoire de l’Asvel semble avoir fait changer d’avis et Tanjevic devrait finalement rester jusqu’au bout de son contrat. En effet, la venue de Phillipe Hervé n’avait jamais été officialisée. Quant à Gilles Moretton, il n’a donné aucun commentaire ce dimanche pour laisser place à la fête.

Jason Rowe remplace Brown

Gravelines a trouvé le remplacant de Marc Brown devenu trop cher. Le meneur américain sera remplacé par Jason Rowe âgé de 24 ans qui tournait à 21pts et 4.3 rebonds avec Evreux cette saison. Quant à Brown, il tournait cette saison à 17.3pts et 6.7pds avec le BCM. Jean-Luc Monschau a donc trouvé un meneur de petite taille pour épauler Ali Bouziane. Le président Beddeleem a déclaré sur son nouveau joueur : "C’est un joueur extrêmement spectaculaire. Il n’aura peut-être pas la science du jeu qu’avait Marc, notamment parce qu’il est plus jeune, mais c’est un tout bon qui nous fera profiter de ses propres talents. Le Sportica va l’adorer".

Cory Carr se relance au Sluc Nancy

De passage à Pau-Orthez la saison passée, Carr avait été remplacé par Jerry McCullough en décembre. Nancy a donc engagé Cory Carr âgé de 27 ans pour la saison prochaine afin que Cory se relance et réussisse en France.
Carr a été formé à l’université de Texas Tech avant de rejoindre les Bulls de Chicago en 1998-1999 puis Quad City en CBA et New Mexico en IBL. Il jouait cette saison en Israël au Maccabi Raanana et tournait à 15pts et 3.8rbds.