samedi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Les infos du jour

Pro A : Les infos du jour

mardi 16 mars 2004, par Christophe Blandin

Une minute de silence suite aux attentats

Le président de la Ligue Nationale de Basket, René Le Goff, a indiqué qu’une minute de silence serait respectée lors de la prochaine journée de championnat dans toutes les salles de Pro A et de Pro B en mémoire des victimes des attentats de Madrid.

Premières paroles de coach Gadou

Didier Gadou s’est exprimé pour la première fois dans les colonnes du quotidien Sud Ouest depuis sa nomination à la tête de l’équipe de Pau-Orthez : "Frédéric (Sarre) était encore ici il y a quelques minutes, alors je ne veux pas m’épancher sur la décision qui a été prise par Pierre Seillant, ni sur ses motivations. Fred est un mec que j’apprécie, mais le "prési" a jugé qu’il était nécessaire de changer et m’a demandé de monter au créneau. J’aurais préféré un contexte plus facile pour arriver à la tête de l’équipe et même si, personnellement, je suis fier de ce qui m’arrive, l’heure n’est ni aux commentaires, ni aux analyses. Mon objectif est de faire en sorte que l’Elan redevienne cette équipe difficile à jouer et crainte au Palais des sports. On va chercher pourquoi pas une victoire à l’extérieur en Euroligue avant de défendre la Coupe de france et le titre de champion. Il y a vingt ans jour pour jour, je remportais la Coupe Korac avec Orthez à Paris. Le même jour, après vingt ans passés sous le maillot de l’Elan, j’arrive aux commandes de l’équipe. C’est peut-être un signe du destin..."

Pau : Sasser, Lukovski et Skelin sur la sellette ?

Lors d’une interview donnée à la chaîne L’Equipe TV, le directeur exécutif de Pau-Orthez, Pierre Seillant, a indiqué que le pivot croate Mate Skelin, le meneur yougoslave Dragan Lukovski et l’arrière américain Jeryl Sasser étaient sur la sellette. Depuis plusieurs semaines, Lukovski n’a plus son rendement qui avait fait de lui l’un des joueurs les plus respectés de la Pro A. De même, le géant Skelin déçoit depuis le début de la saison mais est sous contrat jusqu’en 2005 et son licenciement coûterait donc cher au club béarnais. Enfin, Sasser, arrivé il y a 15 jours pour remplacer Nate Erdmann, n’a pas le rendement escompté même s’il n’a pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer. A suivre...

La réclamation du Havre non recevable

La réclamation posée par l’entraîneur havrais Eric Girard le 5 mars dernier lors de la rencontre Reims - Le Havre n’a pas été jugée recevable. La victoire de Reims à domicile face aux Normands a donc été confirmée par la Commission fédérale des arbitres, marqueurs et chronométreurs de la Fédération française. Voici le communiqué officiel du club havrais : "Comme vous avez pu le lire dans la presse d’aujourd’hui, la réclamation posée lors du match Reims - Le Havre a été déboutée par la CRAMC pour vis de forme. En effet, une erreur a été commise par l’administration et le courrier n’a pas été envoyé le lendemain du match (samedi), la "confirmation de réclamation" comme le règlement le prévoit. « Nous pensions qu’en envoyant cette confirmation le lundi, tout se passerait bien. Malheureusement,nous n’avions pas fait attention à ce point de règlement qui veut que l’on confirme une réclamation dans les 24h même un samedi… » précise Jaky Van Heel. Malheureusement pour le STB, la décision de la CRAMC a été claire. La confirmation n’étant pas arrivée en temps et en heure, le match ne sera pas rejoué et est donc perdu pour le STB Le Havre. L’ensemble du staff du STB Le Havre regrette bien évidemment ces faits."

Petites blessures à Nancy

L’effectif de Nancy est actuellement touché par de nombreuses petites blessures. Le capitaine Vincent Masingue souffre ainsi d’une petite pointe d’aponévrosite plantaire, l’arrière américain Fred Vinson d’une tendinite au genou et l’intérieur yougoslave Dusan Nedic d’une lombalgie. Enfin, l’ailier Maxime Zianveni connaît toujours des problèmes avec son dos et n’a plus rejoué depuis la Semaine des As...

Bruno Hamm bientôt de retour

Bonne nouvelle pour la JDA Dijon puisque le meneur remplaçant Bruno Hamm devrait prochainement faire son retour sur les parquets et ainsi permettre à Patch Morlende de souffer un peu. Les résultats de son échographie sont plutôt encourageants et l’Alsacien devrait donc reprendre l’entraînement la semaine prochaine selon le site officiel du club.

Jennings de retour à Strasbourg

Le meneur américain Keith Jennings était parti depuis une semaine aux Etats-Unis pour assister aux obsèques de son beau-frère. Jennings est rentré comme prévu lundi et sera donc présent sur le parquet de Cholet le week-end prochain.