mercredi 22 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Les dernières news

Pro A : Les dernières news

vendredi 12 août 2005, par Aurélien Hipp

Le 5 octobre c’est presque demain...les rosters de ProA affichent de plus en plus complet, retour sur les signatures de la semaine notamment à Clermont, Gravelines ou encore le champion en titre, Strasbourg.

*Les plus grincheux diront que ce sera peut-être trop juste pour l’Euroligue, les supporters diront que c’est énorme pour la France , d’autres encore affirmeront que l’objectif de la SIG c’est le championnat, le ranking et que la découverte de l’Euroligue est vécue comme un bonus.

C’est dans cette dernière optique que la SIG a bouclé un effectif impressionnant pour l’hexagone. La re-signature de "Craw" Palmer était attendue et considérée comme quasiment acquise depuis longtemps, elle est effective. Le très précieux franco-US sera de la partie pour la 4e année consécutive. Il est rejoint par la pièce manquante du puzzle, Alvin Young, qui n’est rien de moins que le meilleur marqueur de la FEL l’an passé. Eric Girard est donc reparti d’Israel avec une petite idée derrière la tête après la victoire à Bnei Hasharon de la SIG, malgré les 32pts d’un certain...Alvin Young. Le joueur pesait 22.6pts 4.1rebds en FIBA, 19.6pts 4.5rebds en ligue israélienne, et s’est montré régulier autour des 35-40% de réussite à 3pts tout au long de sa carrière. Il rejoint Aymeric Jeanneau, Stanley Jackson, les Greer Bros dans le secteur extérieur, rien que ça...

*Hyeres-Toulon recrute Lennox McCoy, qui officiera en qualité de back-up de Jason Rowe, tant pour le préserver que pour pallier les nombreuses blessures auxquelles est régulièrement le lutin varois. Auteur d’un parcours pour le moins obscur( USBL, Irlande, Mexique), McCoy est réputé comme étant un excellent défenseur. L’autre recrue de la semaine est Ognjen Vukicevic, en provenance d’Aix-Maurienne en ProB (9pts 6rebds en 12 matches), et déjà vu avec Limoges en ProA.

*Clermont boucle également avec la signature de 3 joueurs d’un coup : Ricondo "Tai" Crutchfield et Kevin Pinkney, accompagnés de Thomas Larrouquis. Pinkney remplace au pied levé Ricky Wright, victime d’une sérieuse blessure au genou cet été.
Crutchfield(2m, 27ans) est passé par le Portugal, la NBDL, l’USBL, l’Autriche, puis re-ligues mineures, avec pour dernière ligne de stats, 17pts 4rebds en USBL cette saison.
Kevin Pinkney(2m06, 22ans) est quant à lui un rookie fraîchement émoulu de de Nevada avec 12.5pts 7.7rebds.

*Une autre star en championnat de France ! Après le meilleur ami de TP (Alexis Rambur), le beau-frère d’Eric Clapton (Jermaine Guice)c’est le cousin de Kobe Bryant qui débarque en France, à Chalon. La ProA deviendrait-elle people ? S’il n’a pas le talent du cousin, John Cox sort de USF (University of San Francisco) avec une belle ligne de stats : 20pts 4.2rebds , qui lui a valu les honneurs du Pre-Draft camp de Portsmouth.


*Gravelines a signé son big man, en la personne de Saulius Kuzminskas (2m11, 23ans) , un lituanien qui évoluait au pays l’an passé (4pts 3.9rebds en LKL avec Rytas), et 1.7pts 3.3rebds en ULEB.

*Le PBR a obtenu l’accord de TJ Parker, et pourrait re-signer John Linehan. Le poste de meneur serait ainsi bouclé, mais il reste du boulot...