mercredi 13 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : LeRoy Hurd à l’essai à Châlons

Pro A : LeRoy Hurd à l’essai à Châlons

dimanche 5 septembre 2004, par Christophe Blandin

A la recherche d’un ailier américain, le club de Châlons-en-Champagne mettra à l’essai à partir de demain et pour une période d’une semaine l’ailier LeRoy Hurd (2,02 m, 24 ans) tout juste sorti de l’université de Texas - San Antonio.

JPEG - 137.2 ko
LeRoy Hurd
Futur ailier de l’ESPE ?

Avant d’intégrer cette université texane, Hurd est d’abord passé par l’université de Miami. En Floride, Hurd dispute ses 2 premières saisons dans le championnat NCAA mais ne parvient pas à s’imposer comme titulaire dans son équipe (4,3 pts en freshman puis 5,8 pts en tant que sophomore).

Pour obtenir plus de temps de jeu et de responsabilités, Hurd choisit de rejoindre la fac de San Antonio. Après une année sans jouer suite à son transfert, Hurd réalise une saison 2002-2003 brillante avec UTSA et est désigné "SLC Newcomer of the Year" grâce à une belle ligne de stats : 17,6 pts à 49,8 %, 8,0 rbs et 1,9 pds en 33 min. Cette année, pour sa dernière saison chez les universitaires, Hurd a confirmé et a été logiquement élu MVP de la conférence Southland : 19,4 pts à 48,0 % (38,7 % à 3 pts), 8,0 rbs et 1,7 pds en 34 min.

Non drafté, Hurd a néanmoins été invité par la franchise locale des San Antonio Spurs afin de participer à la Rocky Mountain Revue. Mais Hurd n’a pas pu décrocher de contrat avec la franchise texane et rejoindre ainsi Devin Brown, un autre produit de la fac de Texas - San Antonio. Un moment annoncé dans le club grec de Peristeri, Hurd devra finalement prouver lors de sa période d’essai que le coach de l’ESPE, Joël Delaby, a fait le bon choix pour espérer évoluer en Pro A. Athlétique, plutôt bon shooteur, le natif de Pascagoula dans le Mississippi devra prouver qu’il peut rapidement s’adapter au jeu européen.