samedi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le tirage au sort de la Semaine des As

Pro A : Le tirage au sort de la Semaine des As

dimanche 29 janvier 2006, par Christophe Blandin

Durant la mi-temps de Dijon - Strasbourg et devant les caméras de TPS Star s’est déroulé le tirage au sort de la Semaine des As effectué par le boxeur Jean-Marc Mormeck dans la salle de la JDA qui accueillera cet événement du 16 au 19 février.

Voici donc le programme de cette SDA 2006 :

Jeudi 16 février

- Quart de finale (1) 18h00 Le Mans / Gravelines-Dunkerque
- Quart de finale (2) 20h30 Adecco ASVEL / Dijon

Vendredi 17 février

- Quart de finale (3) 18h00 Pau-Orthez / Bourg
- Quart de finale (4) 20h30 Strasbourg / Nancy

Samedi 18 février

- Demi-finale (A) 17h30 vainqueur (1) / vainqueur (2)
- Demi-finale (B) 20h00 vainqueur (3) / vainqueur (4)

Dimanche 19 février

- Finale SDA 2006 17h00 vainqueur (A) / vainqueur (B)

Quelques réactions (source : AFP) :

- Eric Girard (entraîneur de Strasbourg) : "L’an passé avec Nancy, nous avons joué sans arrêt les uns contre les autres. Nancy est une très bonne équipe qui joue bien au basket. Moi, en priorité, je voulais éviter Dijon pour qui les As est un objectif. Après à ce niveau-là, tout le monde est en forme."

- Jacques Monclar (entraîneur de Dijon) : "Pour ma part, je souhaitais éviter Pau et Le Mans. Après l’Asvel, pourquoi pas, même si cette équipe reste un très gros morceau. Pour nous, il y a d’abord le plaisir d’être là grâce à notre club qui organise cette compétition."

- Hervé Beddelem (président de Gravelines) : "Nous sommes très contents d’être là pour la quatrième fois consécutive surtout lorsqu’on sait que des équipes comme Pau ou l’Asvel n’y ont pas toujours participé. L’an passé, nous avions eu le même tirage. C’est un tirage très difficile mais j’espère que nous allons répéter le même exploit, à savoir battre Le Mans."

- Michel Fontaine (président de Bourg-en-Bresse) : "Quand on est un invité surprise comme nous, on est déjà pleinement satisfait d’être là. Je souhaitais jouer le vendredi soir pour que nos supporteurs puissent venir. Notre voeu est exaucé. Mon seul petit regret vient du fait que nous allons jouer Pau cinq jours avant les As en championnat."

- Christian Fra (président de Nancy) : "Nous souhaitions vraiment participer à l’édition 2006 des As à Dijon car l’année prochaine, c’est nous qui organisons cette manifestation. Contre Strasbourg, nous ne parlerons pas de revanche mais simplement de faire un bon match. Et que le meilleur gagne."

- Anthony Thiodet (président de l’Asvel) : "C’est un bon tirage pour l’organisateur et un mauvais pour tous les autres participants. Dijon n’a pas le classement qu’il mérite. Il faudra donc se méfier."