samedi 20 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le temps presse pour le PBR

Pro A : Le temps presse pour le PBR

lundi 27 septembre 2004

Le Paris Basket Racing tarde à construire une équipe compétitive et a subi plusieurs défaites inquiétantes à moins deux semaines du début de la saison.

Le PBR est en stage à partir d’aujourd’hui et pour quatre jours à Calais afin de préparer le Tournoi de Gravelines qui aura lieu à la fin de la semaine. Ali Bouziane, qui a signé à la fin de la semaine dernière, et Mamoutou Diarra, de retour d’une campagne victorieuse avec l’équipe de France, rejoignent le groupe parisien à l’occasion de ce stage. A l’inverse, le meneur américain Mike Johnson a été coupé mais devrait, selon Le Parisien, être remplacé par un autre meneur américain. Le cas de Laurent Sciarra ne parait pas être réglé. Le meneur international, en conflit avec le club, ne prend plus part ni aux entrainements, ni aux matchs de préparation avec l’équipe. Toujours d’après le Parisien, les dirigeants du PBR envisagent d’engager deux ou trois joueurs supplémentaires.

La dernière recrue parisienne, Ali Bouziane (1,92 m et 27 ans), s’entrainait ces derniers jours en République Tchèque avec l’équipe nationale d’Algérie. Après avoir envisagé l’Espagne, le Franco-Algérien, a repoussé des offres venant notamment du Slask Wroclaw, pour signer avec le Paris Basket Racing. Formé à l’INSEP, Bouziane a joué 4 saisons à Toulouse avant de signer en 1999 à Gravelines. Il a connu la montée en puissance du club jusqu’à la finale du championnat en juin dernier. La saison dernière, il tournait à 5,0 pts, 1,6 rbs et 2,6 pds en Pro A. Au PBR, Ali Bouziane, qui peut jouer sur les deux postes arrières, jouera en relais de Clint Harrison et du futur meneur américain.