samedi 29 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le SPOR a trouvé son joker

Pro A : Le SPOR a trouvé son joker

mardi 6 janvier 2009, par Thibaut Sozet

Confronté à la blessure de Kevin Houston, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors du All Star Game, le SPO Rouen vient de signer le meneur de jeu américain Derrick Low en tant que pigiste médical.

JPEG - 24 ko
Derrick Low

Rouen a mis la main sur un nouveau meneur. Il s’agit de l’Américain Derrick Low (22 ans, 1,87 m), originaire d’Hawaï et qui n’a d’ailleurs jamais joué en Europe. Formé à l’université de Washington State (14,1 points et 1,6 passe lors de la saison 2007-2008), Low évoluait ces derniers mois en Australie, sous le maillot de Sydney Spirit, avec lequel il a disputé 14 rencontres. Il y tournait à 18,9 points, ce qui en faisait le septième scoreur de la NBL, 3,6 passes, 3,1 rebonds malgré une adresse défectueuse à trois points (34,2%).

« Il a quitté ce club car il n’était plus payé, explique Michel Veyronnet, l’entraîneur de Rouen. Il correspond aux critères que nous avions définis, il est tout de suite opérationnel et entre dans notre enveloppe financière. C’est un shooteur extérieur de grande qualité, notamment à trois points avec près de 40% de réussite en carrière ». Low devrait effectuer ses débuts avec le SPOR dès samedi à Chalon-sur-Saône.