mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le Paris BR engagé !

Pro A : Le Paris BR engagé !

vendredi 22 juillet 2005, par Christophe Blandin

Après avoir obtenu un délai supplémentaire en raison de ses difficultés budgétaires, le Paris Basket Racing vient d’être officiellement engagé pour la saison 2005-2006 du championnat de Pro A par la Chambre d’appel de la Fédération française de basket-ball.

Cependant, cette Chambre d’appel précise que "cet engagement est toutefois subordonné notamment à un encadrement de la masse salariale en raison des produits déterminés à ce jour et est accompagné de l’obligation pour le club de respecter un suivi budgétaire mensuel strict".

Le quotidien L’Equipe avait révélé que la dette du club de la capitale approcherait les 1,7 millions d’euros. Après s’être vu refuser à 2 reprises son engagement en Pro A par la DNCCG, le PBR avait fait appel devant la Chambre d’appel de la FFBB.

Le staff du PBR doit maintenant se mettre au travail et reconstruire son équipe.

Voici le communiqué que nous a transmis le PBR :


Les réactions du Paris Basket Racing suite au jugement de la Chambre d’appel de la Fédération Française de BasketBall
Paris, le 22 juillet 2005

Cette après-midi, la Chambre d’Appel de la Fédération Française de BasketBall a confirmé le maintien du Paris Basket Racing au sein de la Pro A pour la saison 2005-2006. Le Paris Basket Racing est ravi d’apprendre la décision de la Chambre d’Appel de la Fédération Française de BasketBall.

« Nous sommes contents de la décision d’aujourd’hui. Notre collaboration avec la Chambre d’Appel de la Fédération a porté ses fruits et nous saluons la manière très professionnelle avec laquelle a mené ce dossier. Nous tenons à remercier notre « équipe » de partenaires, la Ville de Paris, Nike et Sportys, qui ont su nous aider pendant cette démarche. Maintenant, nous pouvons poursuivre nos préparations pour la saison 2005-2006, » a déclaré Reed Salwen, président du Paris Basket Racing.

Le Paris Basket Racing prépare la saison 2005-2006 et invite tous ses supporteurs à retrouver la nouvelle équipe du PBR à partir d’octobre au Stade Pierre de Coubertin.