dimanche 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le PBR officiellement racheté

Pro A : Le PBR officiellement racheté

dimanche 18 juillet 2004, par Christophe Blandin

Annoncé depuis plusieurs semaines, le rachat du Paris Basket Racing par des investisseurs américains emmenés par l’agent Marc Fleisher vient d’être officialisé. Le groupe Nicollin reste cependant impliqué dans le projet en conservant une participation minoritaire.

Voici le communiqué officiel :


PARIS, Le 18 juillet 2004

Le Groupe Nicollin et le Paris Basket Racing ont annoncé aujourd’hui qu’un nouveau groupe d’investisseurs internationaux, emmenés par Tony Parker, avait finalisé l’acquisition du Paris Basket Racing.

Tony Parker a déclaré "Je suis très excité à l’idée de revenir au Paris Basket Racing dans ce nouveau rôle. Cette équipe a fait de moi un joueur de basket professionnel, elle tient une place particulière dans mon cœur, tout comme Paris."

Ce nouveau groupe d’investisseurs internationaux a été mis en place par Tony Parker et Marc Fleisher, un professionnel reconnu de la NBA , qui le préside.

Marc Fleisher a déclaré : "Notre groupe d’investisseurs voudrait tout particulièrement remercier le Maire de Paris, Monsieur Bertrand Delanoë, et l’ensemble de ses services pour leur soutien au cours du processus d’acquisition ainsi que leur engagement sans faille aux cotés du Paris Basket Racing. Nous sommes, en retour, décidé à promouvoir le basket-ball de haut niveau à Paris et pour tous les supporteurs du Paris Basket Racing ."

Marc Fleisher a également ajouté "Nous envisageons de bâtir une équipe très compétitive et espérons que les rencontres seront l’occasion d’offrir un spectacle de très grande qualité à l’ensemble des supporteurs, dans un esprit familial, et nous aurons également hâte de pouvoir travailler avec la Ville de Paris afin de promouvoir l’implication du club au cœur de la cité ."

Le Paris Basket Racing a gagné sept titres de Champion de France, le plus récent en 1997 sous l’appellation Paris Saint Germain, et a été onze fois finaliste. La saison dernière, le club a terminé treizième de Pro A sur dix huit équipes avec treize victoires et vingt et une défaites.

Le Groupe Nicollin conserve une participation minoritaire au sein du Paris Basket Racing. L’ancien président du club, Monsieur Gilbert Varlot, qui demeurera administrateur du club, a déclaré : "Je suis très excité à l’idée d’accueillir Tony Parker de nouveau à Paris. Nous estimons que ce nouveau groupe d’investisseurs est à même de faire, de nouveau, du Paris Basket Racing une équipe hautement compétitive."

Le nouveau groupe d’investisseurs internationaux était conseillé par Maîtres Arnaud Pericard et Christian Chevalier.