dimanche 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le Mans solide leader

Pro A : Le Mans solide leader

mercredi 5 mars 2008, par Christophe Blandin

En match avancé de la 26ème journée, Le Mans s’est imposé dans sa salle face à la lanterne rouge, le Stade Clermontois, sur le score de 83 à 72. Avec cette nouvelle victoire, la formation sarthoise confirme sa position de leader avec un bilan de 16 victoires pour 5 défaites et met la pression sur Nancy et l’ASVEL. En prenant leur revanche par rapport au match aller où elles avaient été défaites, les troupes de Vincent Collet signent ainsi leur 8ème victoire consécutive mais seront en danger samedi soir dans un déplacement périlleux à Cholet.

Pourtant tout ne fut pas simple pour le MSB car Clermont signait un joli 13 sur 26 derrière la ligne des 6,25 m. Dans la roue des Sarthois jusqu’à la mi-temps (38-37 à la pause), les Clermontois ont notamment pu compter sur un efficace Demba Mbengué dans la raquette (14 pts et 7 rbs) alors que les extérieurs, Benoît Gillet et Jerry Johnson, se chargeaient du scoring avec un joli 4 sur 7 à 3 points pour chacun des 2 shooteurs auvergnats.

Face aux rotations mancelles, la formation de Jean-Aymé Toupane allait finalement laisser s’échapper les locaux lors du 3ème quart-temps. Les "yougos" du MSB, Bogavac et Bogdanovic, se régalaient dans les tirs extérieurs (respectivement 13 et 19 pts) alors que Nicolas Batum (11 pts et 7 pds) et Raviv "Reggie Miller" Limonad (7 pts et 6 pds) montraient leur sens de la création.

Au final, une victoire logique pour le leader face à la lanterne rouge. Sans aucun doute, Vincent Collet aurait quant à lui aimé connaître moins de frayeurs...

- Les stats complètes de la rencontre