mardi 26 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le Mans file à l’anglaise !

Pro A : Le Mans file à l’anglaise !

lundi 15 décembre 2003, par Romain Luperini

Le basket français a t-il changé ? Il est en tout cas d’avantage intéressant cette saison avec les 9 premières équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Enfin pas tout à fait pour Le Mans qui surprend cette saison et qui s’est une nouvelle fois imposé sur le parquet de Dijon (79-87) et qui compte désormais 11 victoires pour une seule défaite face à Pau. Ce dernier justement a encore chuté mais à domicile face à une très bonne équipe de Gravelines (89-92) malgré 23 points pour "Lolo" Foirest. Cholet a également profité de sa victoire devant Nancy (69-64) pour conserver sa troisième place avec le BCM. 

Dans les autres rencontres, il faut noter la victoire de Strasbourg sur le parquet du Paris Basket (88-97) grâce à ses américains Jennings et Hughes auteur de 41 points (20+21) , celle de l’Asvel à Besançon (65-89) avec 24 points pour Gulyas.

Grosse victoire de Reims à domicile devant Bourg-en-Bresse sur le score de 91 à 89 après prolongation. Du coup, Reims remonte à la 16ème place devant Besançon et Limoges qui ferme la marche. Ce dernier qui s’est d’ailleurs incliné au Havre (77 à 66) qui remporte là sa quatrième victoires consécutives (17pts pour Alexander). Vichy s’est imposé sur le parquet de Hyères-Toulon sur le score très offensif de 102 à 96. L’auteur de ce succès se nomme Zadravec avec 25 points (8 rebonds et 6 passes). Enfin Chalon a dominé Roanne 88 à 73 grâce à un premier quart-temps de folie (23-14).

- Voir le classement de la Pro A

- Pour voir les stats de cette 12ème journée, rendez-vous sur la page "UNE" de Basket Info en dessous du score des rencontres.

- Basket Info s’excuse pour les problèmes techniques survenus ce week-end sur le site et le forum. Merci encore de votre fidélité !