samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le Mans a trouvé son pigiste

Pro A : Le Mans a trouvé son pigiste

jeudi 9 septembre 2004

C’est au meneur américain David Bailey (1,81 m, 23 ans) que va revenir la difficile tâche de remplacer Hollis Price durant ces deux mois de convalescence.

JPEG - 29 ko
David Bailey
Pigiste pour Price

Ce natif de Chicago a fait ses études dans sa ville natale, à l’Université Loyola. A la fin de son année senior, en 2003, où il a tourné à 18.4 pts, 3.7 rbs et 5.3 pds, il est drafté par l’Idaho Stampede en CBA. Il y réalise une bonne saison, avec 12.9 pts, 3.9 rbs, 7.5 pds et 1.5 ints il est élu meilleur débutant de l’année et son club atteint la finale de la ligue. Au mois de mars dernier, il signe en Croatie, au Sibenka Sibenik, où il dispute 11 matchs à 10.3 pts, 3.6 rbs, 4.2 pds et 1.6 ints. Bailey joue enfin 9 matchs en USBL avec le Dodge City Legend pour 7.7 pts, 3.0 rbs, 4.8 pds et 1.9 ints. Cet été, il a également participé aux ligues d’été d’Orlando et de Las Vegas avec l’Orlando Magic.

David Bailey est un meneur organisateur plus qu’un meneur scoreur. Il est un bon défenseur, capable de prendre des rebonds et de voler des ballons.

Malheureusement pour Vincent Collet, David Bailey ne devrait arriver au Mans que lundi à cause d’un deuil familial et ne participera pas au Trophée de la Sarthe ce week-end, tout comme Price, Koffi, Turner, Krolo et Corréa. En effet, Ivan Krolo est rentré en Croatie et Le Mans négotie avec le Cibona Zagreb pour pouvoir le signer définitivement. Quant à Mory Correa, intérieur français de 2,05 m qui jouait la saison dernière à l’Université du Wyoming, sa période d’essai est terminée. Vincent Collet comptera donc sur Pape-Philippe Amagou, J.D. Jackson, Amara Sy, Jurica Ruzic mais aussi sur Kevin Corre qui s’est mis en valeur lors des premiers matchs amicaux.