mardi 25 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Laurent Sciarra officiellement à Orléans

Pro A : Laurent Sciarra officiellement à Orléans

mercredi 11 juin 2008, par Christophe Blandin

Sa signature était attendue depuis plusieurs semaines, elle a finalement été officialisée aujourd’hui par le club d’Orléans. L’expérimenté meneur de la JDA Dijon, Laurent Sciarra (1,95 m, 35 ans), s’est engagé pour une saison en faveur de l’Entente Orléanaise. Il est la seconde recrue de l’entraîneur Philippe Hervé après l’arrivée du jeune intérieur Adrien Moerman.

JPEG - 43.1 ko
Laurent Sciarra

Arrivé à Dijon lors de la saison 2005-2006, Sciarra sera resté 3 saisons au sein du club bourguignon lui permettant de remporter une coupe de France en 2006. Cette année, sous la direction du suisse Randoald Dessarzin, il aura réalisé une brillante saison permettant à sa formation d’obtenir son maintien après un début de championnat catastrophique s’expliquant, en partie, par son absence sur blessure : 10,0 pts à 47,2 %, 4,5 rbs et 8,1 pds en 37 min.

Second passeur du championnat derrière Sean Colson, il apportera toute son expérience, son leadership et sa vista à l’effectif orléanais. Il devra s’intégrer dans le schéma défensif mis en place par l’entraîneur Philippe Hervé qui pourra aussi s’appuyer sur Aldo Curti, très complémentaire de Sciarra sur le poste 1.

- La fiche de Laurent Sciarra