dimanche 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Lamayn Wilson à Cholet

Pro A : Lamayn Wilson à Cholet

lundi 12 septembre 2005

Le quotidien sportif L’Equipe annonce aujourd’hui l’arrivée dans les Mauges de l’ailier fort américain Lamayn Wilson (2,03 m, 25 ans). Il pourrait remplacer Raheim Brown (2,08 m, 26 ans) actuellement à l’essai.

Alors que la période d’essai de l’intérieur Raheim Brown touche à sa fin, il semble que le coach choletais Rudy Nelhomme n’ait pas été convaincu par les performances de l’Américain. Après avoir inscrit 21 points dans une défaite 98-103 face à Brest, Brown, auteur de seulement 2 points, a été transparent dans une nouvelle défaite de CB face à Pau 66-87.

Sorti de la fac de Troy State en 2002 avec des stats intéressantes (20,1 points et 7,2 rebonds), Lamayn Wilson a depuis évolué au Skonto Riga (Lettonie), à l’Avtador Saratov (Russie) et à Ludwigsbourg (Allemagne) la saison dernière où il tournait à 15,8 points et 6,8 rebonds par match en Bundesliga.

Wilson présente un profil très similaire à celui de Cyril Akpomedah puisqu’il est un très bon finisseur avec une grosse détente verticale et des qualités athlétiques indéniables. Il est également doté d’un bon shoot à trois points puisqu’il a signé un 62/181 la saison dernière. Il a également été nommé meilleur défenseur de la Bundesliga par la section allemande d’Eurobasket.com la saison dernière.