mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : La bataille fait rage !

Pro A : La bataille fait rage !

lundi 19 mai 2003, par Romain Luperini

image 74 x 80 A deux journées de la fin de la saison regulière, la Pro A est loin d’avoir rendu le suspense. Seul le leader palois est assuré de la première place mais derrière la lutte est lancée depuis longtemps. Que ce soit pour le podium, les playoffs ou le maintien le championnat aura de l’importance jusqu’à la dernière seconde de l’ultime journée, quelle fin palpitante !

image 512 x 384

image 95 x 70 Même si Villeurbanne devrait conserver sa seconde place, Le Mans avec une longueur de retard est prêt à bondir alors que Gravelines à deux unités de l’Asvel semble vouloir prendre la troisième place au MSB. On pourra également voir si Le Havre est capable de dominer le champion de France. De son côté Le Mans recevra Vichy avant de se rendre dans le var face à Hyères-Toulon. Gravelines semble condamné à la plus mauvaise des places (la 4ème) car il lui faut s’imposer par deux fois devant Dijon puis à Roanne alors que Le Mans a remporté ses deux matchs face au club nordiste.

image 90 x 69 Pour la cinquième place, Nancy, Paris, et Cholet sont sur le coup. Le Sluc devrait conserver sa 5ème place même s’il se déplace au Havre lors du dernier match. En effet, Cholet et Paris ont peu de chance de s’imposer par deux fois car ils tomberont sur Pau.

image 90 x 55 La hutième place s’annonce chaude avec Dijon et Le Havre au coude à coude. Dijon semble en forme depuis quelques temps alors que Le Havre possède le panier average sur la JDA. Quant à leurs programmes, Le Havre s’attaquera à l’Asvel contre Gravelines pour Dijon alors que pour la dernière journée le STB recevra Nancy et Dijon, Limoges.

Pour le maintien ce sera tout aussi palpitant voire davantage stressant avec Bourg actuellement 12ème et toujours concerné avec seulement deux points de plus que la SIG (16ème). Les matchs les plus chauds devraient être les affrontements directs entre Limoges et Bourg voire Chalon face à Strasbourg.