samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : "La LNB qui pénalise un joueur au chômage, c’est navrant"

Pro A : "La LNB qui pénalise un joueur au chômage, c’est navrant"

samedi 19 avril 2003, par Romain Luperini

Michel Diama qui aurait dû s’engager avec Le Havre n’intégrera par le club en raison d’une décision de la LNB qui a refusé le transfert de ce joueur qui avait déjà évolué en Pro B cette saison sous les couleurs de Golbey-Epinal. Voici la réaction de son agent Nicolas PAUL qui trouve navrant le cas de Diama car il "pénalise un joueur français au chômage en lui interdisant de rejouer en France".

Communiqué de Nicolas PAUL, agent de joueurs (dont Michel Diama :)

"J’ai placé Michel DIAMA au HAVRE (il avait dû quitter EPINAL en janvier pour raisons familiales) en remplacement de Julien DOREAU blessé.

Les règlements changeant chaque année et certains d’entre eux étant des plus incohérents, ni les dirigeants havrais, ni moi avons la prétention de connaître toutes leurs subtilités par cour.

Hier soir, la LNB a refusé la qualification de Michel DIAMA au Havre car ce dernier ne peut pas bénéficier du statut de joker médical, un règlement prévoit en effet qu’un pigiste médical ne peut avoir évolué précédemment en LNB s’il n’avait pas déjà ce statut.

Ainsi donc, WOOLDRIGE a le droit d’évoluer dans deux clubs de PRO A différents (LE MANS et GRAVELINES), ROBINSON a le droit d’évoluer dans deux clubs de PRO A différents (TOULON et CHALON), mais DIAMA qui a évolué en PRO B ne peut pas signer en PRO A. Ce règlement est aberrant. Il pénalise un joueur français au chômage en lui interdisant de rejouer en France, il pénalise un club de PRO A souhaitant recruter un joueur français à moindre frais et va donc imposer à ce club d’aller chercher un joueur probablement inconnu ou sans référence (et par conséquent de quel niveau ?) au fin fond de l’Europe de l’est. 2 énormes inconvénients à ce règlement pour quel avantage ??? Personnellement, je n’en vois aucun.

- Réagissez sur le forum de Basket Info