mardi 17 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Kris Morlende signe à Paris

Pro A : Kris Morlende signe à Paris

mardi 22 août 2006, par Christophe Blandin

Le Paris Basket Racing poursuit son recrutement en formant, dans un premier temps, sa base de joueurs français. Ainsi, après avoir obtenu la resignature du meneur/arrière TJ Parker, le club de la capitale s’est attaché les services du meneur franco-congolais Kris Morlende (1,81 m, 27 ans) auteur d’une belle pige avec Rouen en Pro A la saison dernière.

JPEG - 4.5 ko
Kris Morlende

Passé par Saint-Quentin et Le Mans, Morlende a fait ses débuts en Pro B sous le maillot de Saint-Brieuc en 1997-1998. Suite au dépôt de bilan du club briochin, Morlende fait alors ses valises et rejoint Mulhouse. Après 2 saisons en Alsace, Morlende s’engage à Beauvais où il ne reste qu’une saison avant de signer pour Golbey-Epinal où il confirme qu’il est l’un des tout meilleurs meneurs français de Pro B.

Durant la saison 2004-2005, Morlende obtient enfin une chance au plus haut niveau en réalisant une pige pour le club du Havre (3,0 pts à 38,5 % et 2,8 pds en 18 min). Une fois cette pige achevée, Morlende fait son retour en Pro B en signant pour la fin de saison en faveur d’Aix-Maurienne : 9,8 pts à 36,5 % et 4,4 pds en 32 min.

La saison dernière, le grand frère de Paccelis n’avait pas de club en début de saison et a finalement accepté une pige médicale à Mulhouse pour suppléer le canadien Shawn Swords. En 6 rencontres, Morlende aura affiché les stats suivantes : 9,5 pts à 40,4 % et 3,5 pds en 27 min. Après cette pige au FCM, Morlende avait ensuite rejoint la Pro A et le club de Rouen pour y effectuer une nouvelle pige. Morlende se sera montré à son avantage en Normandie cumulant les stats suivantes : 11,5 pts à 42,7 %, 2,5 rbs et 5,0 pds en 28 min.

Le responsable sportif du PBR, Antoine Rigaudeau, a ainsi commenté cette arrivée : "Kris est un meneur de jeu qui a l’expérience du Championnat français. Il va nous apporter toute son énergie défensive et son punch en attaque. Nous sommes très heureux qu’il rejoigne le Paris Basket Racing ou un défi intéressant s’offre à toute l’équipe".

- La fiche de Kris Morlende