mardi 24 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Kentrell Gransberry au Havre

Pro A : Kentrell Gransberry au Havre

mardi 22 juillet 2008, par Christophe Blandin

Après la signature de Bingo Merriex, le club du STB Le Havre poursuit son recrutement avec la signature du pivot américain Kentrell Gransberry (2,03 m, 22 ans). Ce gros bébé de 124 kgs est sorti de l’université de South Florida au printemps dernier mais ne fut pas retenu lors de la dernière draft NBA. Il renforce le secteur intérieur de l’entraîneur Jean-Manuel Sousa qui pourra toujours compter sur le jeune géant Romain Duport.

JPEG - 46.5 ko
Kentrell Gransberry

Ce natif de Baton Rouge est passé par le lycée de Woodlawn dans sa ville natale avant de rejoindre le JuCo de San Jacinto situé dans l’état du Texas. Il y signe 2 bonnes saisons (11,3 pts et 12,6 rbs en freshman, 11,1 pts et 13,7 rbs en sophomore) et s’impose comme l’un des meilleurs rebondeurs du pays au niveau JuCo.

Recruté alors par de nombreuses facs NCAA, il opte pour l’université de Louisiana State qu’il rejoint pour la saison 2005-2006. Mais il ne passe que 2 minutes sur le terrain lors d’un match d’exhibition de LSU avant de rester scotché sur le banc durant toute la première partie de la saison. Face à ce manque de confiance de la part du staff de LSU, il réagit alors en choisissant de quitter les Tigers pour rejoindre l’université de South Florida.

Il ne dispute donc aucune rencontre officielle lors de la saison 2005-2006 et doit même manquer les premiers matches de la saison suivante suite à son transfert. Il effectue ses débuts avec la formation d’USF en décembre 2006 et s’impose de suite comme le titulaire indiscutable au poste de pivot grâce notamment à son impact au rebond : 15,6 pts à 57,7 % et 11,4 rbs en 29 min.

La saison dernière, pour son ultime année d’éligibilité en NCAA, il aura confirmé ses chiffres de la précédente saison et logiquement récolté une nomination dans la "All-Big East First Team" : 16,0 pts à 51,8 %, 10,8 rbs et 1,4 ct en 32 min.

Joueur au physique imposant, peu athlétique et technique malgré de bonnes mains, Gransberry utilise principalement sa masse pour se faire sa place sous les panneaux et apportera ainsi une précieuse présence aux rebonds pour le STB.