dimanche 20 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Kendall Dartez à Roanne

Pro A : Kendall Dartez à Roanne

dimanche 29 juillet 2007, par Christophe Blandin

La Chorale de Roanne vient de clore son recrutement estival avec la signature du pivot américain Kendall Dartez (2,06 m, 26 ans) qui évoluait dans le championnat turc la saison dernière à Konya. Pivot léger au cursus modeste, Dartez découvrira l’Euroligue et constituera la paire de pivots de la Chorale avec le néo-international Pape Badiane.

JPEG - 12.8 ko
Kendall Dartez

Originaire de Houston, Dartez est passé par le lycée de Cecilia à Los Angeles avant de rejoindrele JuCo de Lee au Texas. Il ne reste qu’une saison au sein de ce JuCo et opte pour un autre JuCo situé dans l’Indiana, celui de Vincennes où il tourne à 12,2 pts, 6,0 rbs et 2,4 cts lors de sa saison sophomore.

Dartez intègre alors l’université de Louisville pour la saison 2002-2003. Il y termine son cursus universitaire disputant 2 saisons où il démontre de belles qualités défensives à défaut de se montrer brillant en attaque : 5,6 pts et 5,0 rbs lors de la saison 2003-2004.

La saison suivante, Dartez effectue ses débuts professionnels en Corée du Sud avec la formation d’Anyang SBS Stars qu’il quitte cependant en novembre 2004 pour revenir sur le sol américain au sein des Florida Flame évoluant dans la ligue de développement NBDL où il termine la saison : 6,5 pts et 3,8 rbs en 26 rencontres. Resté au sein de cette franchise pour la saison 2005-2006, Dartez a cependant été remercié au début de l’année 2006.

La saison dernière, Dartez avait alors rebondi du côté de la Turquie et a réalisé une saison correcte avec la formation de Selcuk Universitesi Konya qui a terminé 10ème du dernier championnat : 9,6 pts, 5,7 rbs et 1,8 cts.

Athlétique, bon contreur, Dartez apportera sa taille, son impact défensif et sa présence aux rebonds à la formation de Jean-Denys Choulet.