lundi 21 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Kelvin Pena à Vichy

Pro A : Kelvin Pena à Vichy

lundi 11 octobre 2004, par Christophe Blandin

Désireux de renforcer ses lignes arrières, le club de Vichy vient d’annoncer la signature du meneur/arrière dominicain Kelvin Pena (1,93 m, 23 ans) qui évoluera donc en qualité de Cotonou.

Une nouvelle fois, Jean-Michel Sénégal a fait fonctionner la filière dominicaine. Après Jeff Greer puis Amaury Fillion, c’est donc au tour de Kelvin Pena de débarquer en Auvergne. Après avoir été formé dans son pays natal, Pena a choisi, comme bon nombre de ses compatriotes, de rejoindre les Etats-Unis pour poursuivre sa formation. Pena a ainsi intégré le Junior College de Southeastern Iowa CC pour la saison 2002-2003. Après une saison d’adaptation (11,3 pts de moyenne pour sa 1ère saison), Pena a démontré tout son potentiel la saison dernière : 21,3 pts, 2,4 rbs, 4,2 pds et 1,7 int.

Fort de ses belles statistiques et sacré champion mais aussi MVP de Junior College, Pena décide alors de s’inscrire pour la draft NBA de juin dernier. Mais le dominicain n’est pas retenu et doit également faire une croix sur la NCAA. C’est logiquement qu’on le retrouve en Europe où il devra rapidement s’adapter au jeu européen pour exprimer tout son potentiel.

Considéré comme un bon défenseur, très athlétique, Pena permettra à Sénégal de faire souffler davantage Babou Cissé et éventuellement d’aligner un back-up Cissé - Pena. Les dirigeants de la JAV espèrent que leur nouveau joueur sera qualifié pour le prochain match.