dimanche 26 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : JR Reynolds à l’ASVEL

Pro A : JR Reynolds à l’ASVEL

dimanche 27 juillet 2008, par Christophe Blandin

Après avoir engagé le physique ailier nigérian Gabe Muoneke passé par le TAU Vitoria la saison dernière, l’ASVEL poursuit son recrutement avec la signature de l’arrière américain JR Reynolds (1,88 m, 24ans). Pouvant également évoluer sur le poste de meneur, Reynolds est la 5ème recrue du club villeurbannais et s’est engagé pour une saison. Auteur d’une saison rookie prometteuse la saison passée en A2 italienne, il apportera ses qualités de scoreur sur le poste 2 tout en épaulant Aymeric Jeanneau à la mène.

JPEG - 60.1 ko
J.R. Reynolds

Natif de Roanoke dans l’état de Virginie, James Richard aka "JR" Reynolds est passé par deux lycées, tout d’abord la Roanoke Catholic HS avant de rejoindre le réputé lycée de la Oak Hill Academy qui a vu passer de nombreux futurs joueurs NBA. Pour son cursus NCAA, il choisit de ne pas quitter son état natal et opte ainsi pour l’université de Virginia qu’il intègre pour la saison 2003-2004. Une saison freshman plutôt convaincante qui lui vaut d’intégrer le 5 majeur de sa formation et d’être désigné dans la "All-ACC Freshmen Team" : 9,4 pts à 44,1 % (38,4 % à 3 pts), 1,7 rb et 2,0 pds en 25 min. La saison suivante, il confirme en faisant progresser légèrement ses moyennes statistiques même si son adresse globale chute assez nettement : 10,7 pts à 36,3 %, 2,5 rbs et 1,7 pd en 32 min. Il se relance lors de sa saison junior en s’imposant comme le leader des Cavaliers et obtient logiquement une nomination dans la "All-ACC Third Team" grâce à des stats en forte progression : 17,0 pts à 40,7 %, 3,1 rbs et 3,1 pds en 33 min. Il quitte finalement le campus de Virginia au printemps 2007 au terme d’une dernière NCAA très solide : 18,4 pts à 42,9 % (36,9 % à 3 pts), 4,0 rbs et 3,7 pds mais 3,0 bps en 32 min. Malgré son élection dans la "All-ACC Second Team", il ne parvient cependant pas à séduire une franchise NBA lors de la draft NBA 2007.

Pour débuter sa carrière professionnelle, il choisit alors de traverser l’Atlantique et s’engage en faveur de la formation de Vanoli Soresina qui évolue en seconde division italienne. Ce combo guard y réalise une belle saison rookie en faisant notamment valoir de belles qualités offensives et en prouvant également sa capacité à mener le jeu : 17,3 pts à 46,2 % (40,4 % à 3 pts), 3,5 rbs et 3,2 pds en 32 min.

Rapide, solide physiquement, bon shooteur, disposant d’un premier pas explosif qui lui permet d’attaquer facilement le cercle, Reynolds essaiera de confirmer sa belle saison en Lega2 sous les couleurs de l’ASVEL.

- Découvrez JR Reynolds avec une vidéo d’un de ses shoots décisifs la saison dernière en Italie