samedi 25 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : J-10 pour le All Star Game : Interview

Pro A : J-10 pour le All Star Game : Interview

vendredi 9 décembre 2005, par Christophe Blandin

Dans dix jours aura lieu la 20ème édition du All Star Game au Palais Omnisports de Paris Bercy. Les sélections qui participeront à ce All Star ont déjà été dévoilées (voir l’article) et ne manquent plus que les noms des dunkeurs pour connaître tout le programme. Basket Info a choisi d’en savoir un peu plus sur cet événement et a ainsi réalisé une interview "express" avec Pascal Biojout de la société Sport Plus Conseil qui produit cet événement en collaboration avec Nike.

Basket Info : A 10 jours du All Star Game, pouvez-vous d’ores et déjà annoncer que Bercy sera plein ?

Pascal Biojout : Nous en sommes à ce jour au même stade de remplissage (12000 personnes) que l’année dernière à J-10. Sachant que l’année dernière nous étions complet : Paris Bercy devrait donc une nouvelle fois être très bien garni.

Basket Info : Par rapport aux dernières éditions, quelles
seront les nouveautés cette année ?

Pascal Biojout : Il y aura des surprises , mais si on les dévoile avant, ce ne sont plus des surprises. Je peux simplement vous dire que nous avons travaillé sur une présentation des équipes All Stars originale par rapport à ce qui se fait traditionnellement. Nous sommes aussi très fiers d’accueillir pour la première fois en France, les célèbres danseuses ukrainiennes, les "Red Foxes", reconnues par tous ceux qui les ont vues sur les plus grands événements de basket mondiaux comme une référence en la matière.

Basket Info : Concernant le concours de dunks, comment vont être sélectionnés les participants et pouvez-vous
nous donner déjà quelques noms ?

Pascal Biojout : Contrairement au concours de meneurs de jeu et celui de tirs à 3 points, ce sont des spécialistes qui participent au concours de dunks ; le plateau officiel sera dévoilé début de semaine prochaine, mais je peux vous dire que, sauf retournement de dernière minute, ce devrait être un concours de dunks
exceptionnel.

Basket Info : Dans une précédente interview, vous nous aviez indiqué que vous songiez à réaliser ce All Star
Game sur 2 journées au lieu d’une seule actuellement. Cette idée a-t-elle avancé ?

Pascal Biojout : C’est une chose à laquelle nous réfléchissons toujours, mais qui nécessite avant tout de réunir des moyens financiers plus importants.

Basket Info : Dernière question, où en est-on au niveau du contrat liant la LNB à Nike pour l’organisation du All Star Game ?

Pascal Biojout : A la suite du All Star Game 2004, l’accord liant la LNB à NIKE a été prolongé pour deux éditions, celle-ci mais également la prochaine en décembre 2006.

Basket Info : Merci à Pascal Biojout d’avoir accepté cette interview.