mercredi 19 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Ime Udoka à Vichy

Pro A : Ime Udoka à Vichy

mercredi 23 mars 2005, par Christophe Blandin

Seul dernier de Pro A avec un bilan de 4 victoires pour 21 défaites, la JA Vichy vient de procéder à un remaniement de son effectif espérant ainsi conserver ses chances de maintien dans la dernière ligne droite de cette saison de Pro A. Le club auvergnat s’est donc séparé du meneur américain Chauncey Leslie et a engagé l’ailier américain Ime Udoka (1,98 m, 28 ans).

Le coach de la JAV, Jean-Michel Senegal, a donc choisi de revenir à la configuration de départ, à savoir Babacar Cissé au poste de meneur et une doublette d’extérieurs américains Smith - Udoka.

JPEG - 19.8 ko
Ime Udoka

Udoka est passé par le JuCo d’Eastern Utah (tout comme le néo-orléanais Serge Feckoua) avant d’aterrir à l’université de San Francisco. Udoka n’y reste qu’une saison et opte pour l’université de Portland State dans le but d’obtenir davantage de temps de jeu. Après une saison 1998-1999 sans jouer du fait de son transfert, Udoka a pu montrer son talent lors de sa dernière année universitaire : 12,3 pts et 7,3 rbs.

Udoka a débuté sa carrière professionnelle durant la saison 2000-2001 dans la ligue mineure américaine IBA puis en Argentine. Udoka est ensuite passé par les North Charleston Lowgators dans la ligue NBDL.

Durant la saison 2003-2004, les Los Angeles Lakers lui donnent sa chance en NBA. Udoka y dispute 4 matches pour des moyennes de 2,0 pts et 1,3 rbs.

Cette année, Udoka avait débuté la saison avec la formation espagnole de Gran Canaria où il cumulait 8,1 pts et 4,0 rbs en 20 min. Udoka a donc accepté l’offre de Vichy où il apportera son jeu complet.