lundi 27 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Hyères s’impose à Clermont

Pro A : Hyères s’impose à Clermont

mercredi 14 décembre 2005, par Christophe Blandin

Emmenés par un excellent Jason Rowe, les Varois ont ramené un précieux succès (80-83) de leur déplacement à Clermont-Ferrand. Avec cette victoire, le HTV revient à la 8ème place du classement (en compagnie de Roanne) et peut encore croire à une qualification pour la Semaine des As.

Les joueurs de Jean-Michel Senegal entraient bien dans le match mais c’étaient pourtant les coéquipiers de David Melody qui bouclaient le 1er quart-temps en tête (19-17). Les Clermontois creusaient un peu plus l’écart durant les 10 minutes suivantes grâce notamment à l’adresse de Melody qui terminera meilleur scoreur côté auvergnat avec 22 pts (+ 6 rbs). A la mi-temps, les Auvergnats comptent ainsi sur un avantage de 8 pts (43-35) au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires, les Toulonnais mettent un sérieux coup d’accélérateur sous l’impulsion d’un brillant Jason Rowe. Grâce à leur lutin magique, les Toulonnais passent devant à l’issue du 3ème quart-temps (55-28). Le HTV démarre le 4ème quart-temps avec la même réussite et accentue son avance. Seulement Régis Racine se montre très adroit derrière la ligne des 3 pts (5 sur 7 à 6,25 m pour lui et 16 pts au total) et ramène son équipe. Racine sorti pour 5 fautes, Melody poursuit le travail et le Stade Clermontois recolle au score (77-77). Les Varois ne craquent cependant pas à l’image de Dusan Nedic et empochent le gain de la victoire en fin de rencontre. Score final : 80-83.

Outre Rowe, on notera la belle prestation de Dusan Nedic (14 pts et 6 rbs) et plus globalement, la superbe réussite à 3 pts du HTV (12 sur 23). Côté clermontois, on mettra en relief l’activité sous les panneaux de Dounia Issa : 8 pts, 7 rbs et 5 cts.

- Les stats du match