dimanche 24 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Hyères-Toulon se sépare de Charneux

Pro A : Hyères-Toulon se sépare de Charneux

jeudi 11 janvier 2007, par Christophe Blandin

Les dirigeants de Hyères-Toulon ont décidé cette semaine d’écarter l’entraîneur Francis Charneux en raison de résultats jugés décevants lors de cette phase aller de Pro A. Arrivé l’été dernier en provenance de Reims, Charneux présentait jusqu’ici un bilan de 5 victoires pour 11 défaites (dont une série de 7 défaites toujours en cours) avec le HTV en Pro A.

Après les évictions de Ruddy Nelhomme à Cholet et de François Péronnet à Bourg, Charneux est donc le troisième entraîneur de Pro A démis de ses fonctions. Le club de Hyères-Toulon se trouve actuellement à la 16ème place du classement (à égalité avec Besançon) et donc en position de relégable.

L’arrivée du meneur américain Marc Brown (joueur fétiche de Charneux à Reims) lors de la trêve de Noël n’aura pas permis au club varois de l’emporter sur le parquet de Clermont samedi dernier dans une rencontre importante dans l’optique du maintien.

Le HTV recevra Strasbourg ce week-end avant de se rendre à Bourg pour une rencontre décisive dans le bas du classement. L’arrière shooteur formé au club, Laurent Legname, assurera l’intérim samedi.

L’été dernier, le HTV s’était déjà séparé de Jean-Michel Sénégal à qui il restait pourtant une année de contrat et qui présentait un bilan comptable très correct...