mardi 22 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Gravelines se sépare de Monschau

Pro A : Gravelines se sépare de Monschau

lundi 8 décembre 2003, par Christophe Blandin

En raison des mauvais résultats enregistrés par le club depuis le début de saison, les dirigeants du BCM Gravelines ont décidé de se séparer de leur entraîneur Jean-Luc Monschau. Pour le remplacer, le président gravelinois, Hervé Beddeleem, a choisi de faire confiance à son assistant, Fabrice Courcier.

Le club nordiste, bien qu’étant actuellement 3ème du classement de Pro A, reste sur 6 défaites durant les 7 derniers matches (championnat et coupe ULEB confondus).

Courcier devrait donc être aux commandes dès mardi soir pour la réception du club espagnol d’Alicante dans le cadre de la coupe ULEB.

Le communiqué officiel du club (source : site officiel du club) :

"Suite aux difficultés rencontrées ces dernières semaines (Championnat de France ProA et Coupe ULEB confondus soit 6 défaites et 1 victoire lors des 7 derniers matchs), Hervé Beddeleem, Président du BCM Gravelines Dunkerque Grand Littoral, a pris la décision suivante :

- M. Jean-Luc Monschau n’entraînera plus l’équipe professionnelle du BCM Gravelines Dunkerque Grand Littoral à compter du 08 décembre 2003. Nous tenons à remercier M. Monschau pour le travail effectué au club depuis son arrivée.

- A compter de cette date, il sera remplacé à la tête de l’effectif de l’équipe professionnelle par M. Fabrice Courcier, assistant coach depuis 3 saisons, jusqu’alors en charge de l’équipe Espoirs du BCM avec laquelle il a remporté le Trophée du Futur en 2003.

M. Fabrice Courcier (35 ans), ancien joueur du BCM lors des saisons 91-92 et 92-93, semble plus à même de permettre au BCM de poursuivre le projet que nous nous sommes fixé avec l’ensemble de nos partenaires, publics et privés, du public et des supporters."