dimanche 19 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Georgi Joseph à Paris

Pro A : Georgi Joseph à Paris

mercredi 16 août 2006, par Christophe Blandin

Petit à petit, la nouvelle équipe de dirigeants du Paris Basket Racing bâtit une toute nouvelle équipe pour la saison prochaine. Aux Robert Rothbart (déjà présent au club la saison prochaine) et Souarata Cissé (prêté par Pau-Orthez), le Vice-Président Sport du PBR, Antoine Rigaudeau, vient d’ajouter le jeune intérieur franco-américain
Georgi Joseph (1,98 m, 23 ans) qui évoluait à Montecatini en A2 italienne la saison dernière.

BMP - 250.1 ko
Georgi Joseph

Passé par la prep school de Boyd Anderson en Floride, ce natif de Paris a été formé à l’université américaine de Kennesaw State qui évolue en seconde division NCAA et qu’il a intégré pour la saison 2002-2003. Au terme de sa saison freshman, Joseph est élu "Freshman of the Year" de la Peach Belt Conference (4,1 pts et 4,2 rbs). La saison suivante, Joseph et ses coéquipiers remportent le titre de champion de NCAA D2.

Joseph a finalement quitté Kennesaw State au terme de la saison 2004-2005 pour débuter sa carrière professionnelle. Passé durant l’été 2005 par la ligue mineure américaine WBA avec la franchise de Gainesville, Joseph avait rejoint la saison dernière la formation de Montecatini évoluant en seconde division italienne. Rotation intérieure, Joseph ne foulait les parquets qu’une dizaine de minutes en moyenne durant la saison régulière : 3,4 pts à 64,4 % et 3,1 rbs.

En playoffs, Joseph aura cependant élevé son niveau de jeu au cours des 4 rencontres disputées : 10,3 pts à 66,7 %, 9,8 rbs et 1,3 cts en 23 min.

Athlétique, très physique, Joseph entend se faire un nom en Pro A en revenant dans sa ville natale. Commentaires d’Antoine Rigaudeau sur son arrivée : "Georgi est un joueur qui possède une expérience dans le championnat italien (A2) et qui va donc beaucoup nous apporter par ses qualités physiques et son état d’esprit. Il est très motivé pour intégrer l’équipe telle que nous la souhaitons et nul doute qu’il mettra toute son énergie et son ambition au service de l’équipe et de ses équipiers."

- La fiche de Georgi Joseph