vendredi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Gautier à...Strasbourg

Pro A : Gautier à...Strasbourg

mercredi 23 juillet 2003, par Romain Luperini

L’ailier strasbourgois David Gautier a décidé de poursuivre l’aventure avec la SIG et de terminer son contrat alors que des clubs de gros calibre l’avaient approché notamment Pau et Villeurbanne en France et des clubs espagnols voire italiens.

image 350 x 500 Alain Weisz aura donc trouvé les bons mots pour convaincre David Gautier de rester à la SIG encore une année. Mais la tâche fût difficile pour l’entraîneur avec un joueur qui voulait partir suite aux médiocres performances du club alsacien cette saison. Gautier déclarait dans les DNA : "J’avais envie de partir à l’étranger ou en France dans un club qui jouait l’Euroleague. Les choses ont été assez sérieuses avec Pau, mais ils ont décidé de prendre Laurent Foirest et si j’avais des touches en Italie et en Espagne, il fallait que je prenne une décision. Surtout par rapport à la SIG et à Alain (Weisz) qui méritaient qu’on leur réponde rapidement".

- Partir la tête haute

Gautier est un sportif qui aime la victoire et qui partira lorsque la mission sera accomplie comme il le déclare dans les DNA : "C’est bien pour ma famille qui aime beaucoup la région et pour moi. Il y a tellement de choses à faire à la SIG. J’ai envie de prendre part à une aventure. Et puis, je ne me voyais pas partir sur un échec tel que celui-là. J’espère que cette saison sera plus glorieuse que la précédente. Je pense toujours que Strasbourg est l’une des seules villes à pouvoir rivaliser avec Pau ou Villeurbanne. Surtout depuis qu’il y a une nouvelle salle."

Pour Strasbourg, il restera désormais à recruter un deuxième meneur (un Bosman ?) ainsi qu’un intérieur.

- Interview de David Gautier à venir sur Basket Info à la rentrée.