vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Frédéric Adjiwanou signe au Mans

Pro A : Frédéric Adjiwanou signe au Mans

mardi 20 juin 2006

Une des révélations de la saison 2005/2006 de Pro A, Frédéric Adjiwanou, vient de signer un contrat de 2 ans avec le nouveau champion de France, le Mans Sarthe Basket. Avec cette arrivée, la raquette du Mans 2006/2007 prend forme et tout laisse à penser qu’elle sera exceptionnelle.

JPEG - 12.3 ko
Frédéric Adjiwanou

Auteur d’une saison très efficace avec Reims, l’intérieur français (26 ans le 17 juillet) rejoint donc le nouveau représentant français en Euroligue. Le match face à l’ASVEL (19 points, 19 rebonds pour 38 d’évaluation) avait confirmé les très bonnes dispositions d’Adjiwanou sorti tout droit de NCAA. Lors du match retour entre Reims et Le Mans, les 18 points à 6/9 aux tirs, 4 rebonds, 2 contres et 6 fautes provoquées d’Adjiwanou ont rendu la victoire mancelle difficile, 80-73. Sur la saison, les stats du nouveau manceau ont été très constantes et solides : 13,0 points, 6,3 rebonds, 0,5 contre, 14,8 d’évaluation en 28 minutes.

Début avril, l’ancien intérieur rémois revenait sur sa première saison en Pro A sur Basket Info : "J’étais en période d’apprentissage pendant la première partie de saison et depuis le break, ça se passe bien. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, pour le moment je suis très content. Donc à continuer."

La prochaine étape sera donc le Mans et l’Euroligue. La rumeur annonce l’arrivée de Ian Mahinmi au Mans. Est-ce que la récente signature d’Adjiwanou annulerait celle du jeune havrais ? Dans le cas contraire, la raquette de Vincent Collet (Koffi-Adjiwanou-Mahinmi) serait la suite logique d’une politique basée sur la jeunesse qui a fait le bonheur du Mans ce dimanche 18 juin 2006.

- La fiche de Frédéric Adjiwanou

- Relire son interview sur Basket Info