lundi 11 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Eric Taylor à Paris

Pro A : Eric Taylor à Paris

lundi 21 juillet 2003, par Christophe Blandin

Le Paris Basket Racing complète sa raquette avec l’arrivée de l’intérieur américain Eric Taylor (2,02 m, 26 ans) qui côtoiera notamment Radoslav Rancik signé il y a quelques jours.

Le PBR tient donc sa paire américaine. Après George Reese, c’est donc Eric Taylor qui s’est engagé pour la prochaine saison.

Taylor est sorti de l’université de St Francis en 1998 avec de bonnes stats : 17,6 pts et 11,9 rbs.

Après avoir été essayé par Gravelines, il signe son premier contrat professionnel en Pro B pour le club de Maurienne avec lequel il dispute 11 matches durant la saison 1998-1999 : 9,1 pts et 7,8 rbs. Blessé, il est alors remplacé par Wayne Buckingham.

La saison suivante, Taylor fait un passage en Argentine puis termine la saison dans la ligne mineure américaine IBL. Lors de la saison 2000-2001, il suit le même trajet (Argentine puis IBL).

Il débute la saison suivante à Taiwan puis rejoint en décembre 2001 Antibes alors coaché par un certain... Jacques Monclar. Il ne peut cependant disputer que 2 matches (11,5 pts et 6,0 rbs) avec le club azuréen suite aux difficultés financières rencontrées par le club. Il rejoint alors la CBA puis dispute les playoffs de l’ABA.

Cette saison, Taylor l’a débuté sous les couleurs du club grec d’Iraklio en Crète où il présentait des stats très solides : 15,5 pts et 11,4 rbs. Mais il fut cependant écarté en janvier et termina la saison dans le club polonais de Wardbud-Polonia Warszawa où il présenta également de bonnes stats.

Son nouveau coach, Jacques Monclar, le connaît donc bien et est satisfait de cette arrivée comme il l’indique dans les colonnes du Parisien : "Taylor est un gros rebondeur. En Grèce et en Pologne, il a terminé deux fois meilleur rebondeur. C’est un gaucher et contre Bennett (ndlr : lors de la saison 2001-2002, avec Antibes contre Montpellier), il avait fait un bon match."

Par ailleurs, alors que Jimmy Nébot devrait s’engager aujourd’hui pour 2 saison avec le CSP Limoges (accompagné du frenchy de Georgetown Victor Samnick ?), le PBR pourrait finalement conserver Thierry Rupert à qui un nouveau contrat (2 + 2) a été proposé. Cependant, Rupert a été contacté par Strasbourg et rêverait d’évoluer en Espagne. A suivre...