mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Du recrutement à l’Est

Pro A : Du recrutement à l’Est

dimanche 15 janvier 2006, par Aurélien Hipp

Nancy et Strasbourg étaient tous deux à la recherche d’un joueur pour compléter leur roster. Les Lorrains cherchent à remplacer Ryan Hoover parti depuis plusieurs semaines déjà, tandis que la SIG piste le successeur d’Alvin Young. Les deux équipes pourraient avoir trouvé leur bonheur...

JPEG - 48 ko
Jermaine Boyette, le nouvel arrière du SLUC

*Jermaine Boyette arrivera à Nancy ce lundi. Cet arrière d’1m89, 27 ans, décrit comme un bon attaquant, évoluait en CBA cette saison, au Idaho Stampede. Auteur d’un 29pts 8passes et 9rebds lors de son dernier match, il affichait des stats moyennes interessantes de 17pts 6rebds 6ast. Ce nouveau renfort offensif, pour une équipe qui n’en manquait déjà pas, est d’autant plus judicieux que Tariq Kirksay pourrait être (encore) arrêté, victime d’un claquage à la fin du match à Dijon.

Boyette a déjà connu deux mini-expériences en Europe (6 matches en Israel l’an passé, 3 matches en Pologne en 2003) mais a écumé les ligues mineures US (CBA cette année donc, mais aussi 15.5pts 2.6rebds 1.5passe en USBL) ou encore fréquenté le championnat du Vénézuela. On terminera en ajoutant que le joueur a pris part au summer camp des Jazz d’Utah cet été.

JPEG - 30.2 ko
Bobby Joe Hatton, ç l’essai pour 15 jours à la SIG

*Alvin Young parti, la SIG cherchait un joueur à même de le remplacer. Ce remplacement ne se fait pas poste pour poste, puisque Bobby Joe Hatton est plutôt un meneur.Ce Porto-Ricain d’1m87, 29 ans, arrive pour une période d’essai de 15 jours qui pourrait se transformer en un contrat jusqu’à la fin de la saison.

Pensionnaire de la BSN (ligue portoricaine) depuis 1994, Hatton a été formé à Marist de 95 à 99, en présentant la particularité d’avoir chaque saison joué le championnat dans son pays l’été, et évolué dans le championnat NCAA le reste de l’année.En 2003, il se décide à s’expatrier, certes pas très loin, au Mexique puis l’année suivante au Portugal où il montre des choses intéressantes (20.3ppg 6.5apg en Fiba Europe Cup avec Funchal).

Après le tradionnel passage en ligue portoricaine l’été dernier(19.8pts 6.3passes et un intéressant 40% à 3pts bien supérieur à ses stats moyennes en carrière), il signe en Russie (Spartak St-Petersburg) mais était sans club depuis décembre.