lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dijon teste Vato et Tony Brown

Pro A : Dijon teste Vato et Tony Brown

lundi 6 février 2006, par Christophe Blandin

Toujours à la recherche de la bonne formule, la JDA Dijon a annoncé sur son site internet que le club allait tester 2 joueurs qui pourraient intégrer l’effectif pour la fin de la saison.

GIF - 46.9 ko
Vakhtang Natsvlishvili

Le premier d’entre eux est bien connu, il s’agit de Vakhtang Natsvlishvili (2,04 m, 30 ans) qui évoluait déjà à la JDA durant la saison 2003-2004. Ce Géorgien, passé par la NCAA, était arrivé en Bourgogne en provenance du club portugais d’Oliveirense. Remarqué par le staff dijonnais durant des oppositions européennes, Vato n’avait pas déçu les supporters de la JDA puisqu’il avait emmené sa formation à la victoire lors de la Semaine des As 2004. Sa ligne de stats en Pro A était la suivante : 13,9 pts à 55,7 % et 5,9 rbs en 27 min. Malheureusement, sa carrière s’était arrêtée à l’issue de cette saison du fait d’un pneumothorax.

Vato revient donc à Dijon pour y passer un certain nombre de tests médicaux et physiques pour déterminer si un retour est possible cette saison ou l’année prochaine. A la recherche d’un intérieur pour remplacer Igor Perica, les Dijonnais seraient ravis de pouvoir compter sur Vato qui a laissé d’excellents souvenirs en Bourgogne.

De plus, la JDA a choisi de mettre à l’essai l’arrière américain Tony Brown (1,92 m, 26 ans) qui pourrait prendre la place de Paul Marigney arrivé en cours de saison et dont les prestations ont déçu. Formé à l’université d’Arkansas State, Brown évoluait cette saison à Pully dans le championnat Suisse dont il était le meilleur marqueur avec une moyenne de 28,6 pts par match.