jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dernières infos

Pro A : Dernières infos

lundi 6 décembre 2004

Les Championnats du Monde 2010 attribués à la Turquie ... Un Fidjien à Clermont ? ... Pau-Orthez à la recherche d’un pivot ...

Les Championnats du Monde 2010 auront lieu en Turquie, sur les sites d’Ankara, Istanbul, Izmir et Antalya. Au deuxième tour du scrutin, la Turquie a recueilli 10 voix contre 9 à la France. Lors du premier tour, la France avait devancé la Turquie et la Serbie Montenegro. La France espère toujours décrocher l’organisation des Jeux Olympiques de 2012.

Le pivot américain de Clermont Patrick Whearty, qui a joué à Nancy malgré des douleurs au dos dues à de l’arthrose, devrait être remplacé temporairement afin de se faire soigner. Clermont recherche un pigiste médical et pourrait jeter son dévolu sur l’intérieur fidjien-samoan Mekely Wesley (2,06 m et 25 ans). Formé aux Etats-Unis, à la fac mormone de Brigham Young, il a joué en Pologne et en Espagne (LEB 2), avant de passer les deux dernières saisons en Belgique, à Vilvoorde. Il tournait la saison dernière à 19,9 pts, 6,0 rbs et 1,1 pds.

La défaite à domicile de l’Elan Béarnais face à Chalon est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour le directeur exécutif Pierre Seillant qui a annoncé des changements imminents dans l’effectif de Pau-Orthez. L’Elan pourrait ainsi dans les prochains jours s’attacher les services d’un pivot américain ou profitant du statut de Cotonou. Ce nouveau joueur remplacerait ainsi à plus ou moins court terme l’interieur Dzenan Rahimic, très décevant depuis le début de saison.